Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122905 messages dans 48933 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le développement du couple : toi et moi nous grandirons ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le développement du couple : toi et moi nous grandirons ensemble

Message  Jalna le Lun 27 Mai 2019 - 12:10

Le développement du couple : toi et moi nous grandirons ensemble Couple43

Construire. Grandir ensemble. Donner la vie. S’enrichir. Détruire la château. Le reconstruire. Se réveiller. Rêver. Dormir. Manger. Dévorer. Embrasser. Aimer. Se disputer. Ne pas être d’accord. Se réconcilier. Sourire. Enlacer. Admirer. Cultiver la tendresse. Émouvoir. Tout cela, et bien plus encore, représente un couple qui grandit.

Connaître les goûts de notre moitié, ses joies, ses peurs, se rappeler de noms de ses peintres favoris, maintenir des conversations intellectuellement stimulantes, avoir confiance, de la liberté, offrir de petits détails spéciaux, etc.

Voilà ce qu’est le monde émotionnel au sein d’un couple, avec ses plans d’amour et ses routes détaillées.

Alors, est-ce ainsi qu’un couple se construit sans co-dépendance ? Oui. Car chacun connaît les inquiétudes de l’autre, ses forces et ne cherche pas à fusionner avec elles. Et il s’agit d’un aspect essentiel dans un couple qui grandit et se développe.

Les cartes de l’amour dans un couple qui grandit
Selon le psychologue John Gottman, les plans de l’amour sont cette partie de notre esprit dans laquelle nous stockons toutes les informations importantes sur la vie de notre conjoint.

Se souvenir de cela et prêter de l’attention aux changements de sentiments chez notre moitié nous permet de connaître les objectifs vitaux de l’autre, ses préoccupations et ses attentes.

L’information concernant les événements importants de la vie de notre moitié, ses préférences et ses goûts restent accessibles pour nous.
Ainsi, nous devons prendre du temps avec notre moitié pour compléter une sorte de fiche de présentation. Il s’agit d’un grand exercice de connaissance de l’autre. Voyons cela de plus près.

Personnes présentes dans la vie de mon conjoint
Amis
Amis potentiels
Rivaux, compétiteurs, ennemis
Événements importants récents dans la vie de mon conjoint
Événement imminent (ce que mon conjoint espère avec espoir et espère avec crainte)
Tensions actuelles
Préoccupations actuelles

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut