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7 stratégies à apprendre aux enfants pour contrôler leurs impulsions

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Nouveau ( par default ) 7 stratégies à apprendre aux enfants pour contrôler leurs impulsions

Message  Jalna le Lun 27 Mai 2019 - 12:06

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Beaucoup de problèmes de comportement infantiles sont dus à un manque de contrôle des impulsions.

Apprendre à contrôler ses impulsions n’est pas chose facile, car les petits n’ont pas encore complètement développé leur cortex pré-frontal, qui est la partie de notre cerveau qui s’en charge.

Puisque ce n’est pas simple pour adultes, pourquoi cela le serait-il pour les enfants ?

Le développement du contrôle des impulsions demande diverses compétences qu’il faut commencer à apprendre le plus tôt possible.

Il s’agit de compétences de contrôle qui peuvent beaucoup servir, dès les premières interactions sociales.

La publicité agressive et omniprésente, qui veut accélérer la consommation, fait qu’il est plus difficile que jamais d’apprendre aux enfants à contrôler leurs impulsions.

Finalement, nous sommes habitués à apporter une récompense instantanée et en tant qu’adulte, nous aimons aussi les recevoir.

De fait, les stimuli qui nous entourent nous invitent à prendre des décisions rapides, sans réfléchir, simplement pour recevoir quelque chose en échange, qui nous donnera un plaisir immédiat.

Le contrôle des impulsions et le succès à l’école
Bien que le succès (ou pas) à l’école ne soit pas directement proportionnel au succès futur, il est évident qu’il peut offrir de nombreuses opportunités pour la vie adulte.

Il peut aussi faciliter la vie d’un enfant, ses relations avec ses parents et d’une façon générale, favoriser la cohabitation familiale.

En ce qui concerne le thème qui nous intéresse, le fait qu’un enfant apprenne à contrôler ses impulsions peut l’aider à dépasser des demandes importantes qui génèrent du stress (tâches, examens etc.), à apprendre à attendre son tour, à apprendre à écouter et à apprendre à penser avant d’agir.

Savoir contrôler les impulsions favorise aussi la relation d’un enfant avec ses semblables, avec ses professeurs et avec d’autres adultes avec lesquels il interagit dans son cadre éducatif.

De plus, le contrôle des impulsions favorise le fait qu’un enfant sache se réguler au moment de consacrer du temps à étudier.

De fait, selon les neuro-scientifiques Sandra Aamodt et Sam Wang, l’auto-contrôle est deux fois plus important que l’intelligence lorsqu’il s’agit de rendement académique.

Le contrôle des impulsions contribue donc aussi au succès académique selon ces mêmes neuro-scientifiques, auteurs du livre Welcome to Your Child’s Brain (Bienvenue dans le cerveau de votre enfant).

Sachez aussi que les enfants qui peuvent contrôler leurs impulsions sont capables de penser aux réponses avant de les écrire et ont de meilleures compétences de pensée critique pour résoudre les problèmes.

De plus, ils peuvent tolérer plus de frustration dans la résolution des problèmes.

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
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