Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126132 messages dans 49636 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Européennes: le RN à 24,2%, LaREM à 22,4%, EELV en troisième position

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Européennes: le RN à 24,2%, LaREM à 22,4%, EELV en troisième position

Message  Jalna le Dim 26 Mai 2019 - 20:07

Européennes: le RN à 24,2%, LaREM à 22,4%, EELV en troisième position Ac2dfc10

Les Français ont voté ce dimanche, et dans des proportions bien supérieures aux éditions précédentes. Et les urnes viennent de rendre leur verdict à 20h: le Rassemblement national mené par Jordan Bardella arrive en tête, devant la liste de la majorité conduite par Nathalie Loiseau. La gauche paraît affaiblie, bien que la liste Europe Ecologie-Les Verts s'empare de la troisième position.
La sentence des isoloirs vient de tomber ce dimanche à 20h. Dans le cadre des Européennes, le Rassemblement national termine sa course dans les urnes comme il l'avait achevée dans les sondages: à la première place. Dans cette première estimation nationale, dressée par l'institut Elabe pour BFMTV, la liste pilotée par Jordan Bardella engrange 24,2% des suffrages exprimés, devant la liste LaREM/MoDem et leurs alliés de la majorité, menée par Nathalie Loiseau, jaugée à 22,4%.

Europe Ecologie-Les Verts mène la danse à gauche
Derrière eux, on note la très bonne performance de la liste d'Europe-Ecologie-les Verts, mise sur pied par Yannick Jadot, troisième avec 12,7%, un score qui en fait la première à gauche. En quatrième position avec 8,5% des voix, on retrouve Les Républicains. Toutes mesurées à 6,2%, mais avec semble-t-il un léger avantage pour l'équipage conduit par Raphaël Glucksmann, viennent ensuite la liste PS/ Place publique et celle de la France insoumise.

Le "Debout la France" de Nicolas Dupont-Aignan se fixe à 3,6% des suffrages, et la liste Génération.s de Benoît Hamon est estimée à 3,2%. Les communistes de Ian Brossat s'en tiennent à un score de 2,6%, juste devant le 2,4% rassemblés par l'UDI de Jean-Christophe Lagarde.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Européennes: le RN à 24,2%, LaREM à 22,4%, EELV en troisième position

Message  Invité le Dim 26 Mai 2019 - 20:16

C’était prévisible comme c'est aussi prévisible pour les prochaines présidentielles au vu du gouvernement! Malheureusement!
Anonymous

Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Re: Européennes: le RN à 24,2%, LaREM à 22,4%, EELV en troisième position

Message  Invité le Dim 26 Mai 2019 - 20:30

Sweety a écrit:C’était prévisible comme c'est aussi prévisible pour les prochaines présidentielles au vu du gouvernement! Malheureusement!

Je ne crois pas parce qu'aux présidentielles, ceux qui votent RN sont trop nombreux à se dégonfler au second tour et les autres reports son majoritairement dirigés sur l'opposant de l’extrême droite. Quoi qu'il en soit, on est partis pour revivre en 2022 le même cinéma qu'en 2017... Autant dire que quel que soit le résultat, la France est morte...

Dernière édition par Wolfen le Dim 26 Mai 2019 - 20:32, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

Message  Mokum le Dim 26 Mai 2019 - 20:32

Un certain 14 novembre, comme beaucoup d'autres, j'ai déposé des fleurs sur le parvis du Consulat de France à Amsterdam...
Je commence à regretter mon geste...

Européennes: le RN à 24,2%, LaREM à 22,4%, EELV en troisième position Bloemen-gelegd-bij-franse-consulaat-in-amsterdam
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Message  Invité le Dim 26 Mai 2019 - 20:34

Wolfen a écrit:
Sweety a écrit:C’était prévisible comme c'est aussi prévisible pour les prochaines présidentielles au vu du gouvernement! Malheureusement!

Je ne crois pas parce qu'aux présidentielles, ceux qui votent RN sont trop nombreux à se dégonfler au second tour et les autres reports son majoritairement dirigés sur l'opposant de l’extrême droite. Quoi qu'il en soit, on est partis pour revivre en 2022 le même cinéma qu'en 2017... Autant dire que quel que soit le résultat, la France est morte...

Le soucis c'est que c'etait avant qu'ils se dégonflaient, le ras le bol est palpable et si notre gouvernement ne se reprend pas, le RN passera.
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Mai 2019 - 20:36

@Mokum a écrit:Un certain 14 novembre, comme beaucoup d'autres, j'ai déposé des fleurs sur le parvis du Consulat de France à Amsterdam...
Je commence à regretter mon geste...

Me dis-pas que tu fais partis des gens qui jugent tout un peuple pour les choix de moins de 20 % de sa population, dont la moitié de ce même chiffre sont uniquement une sanction contre un gouvernement d'incapables...
Anonymous

Invité
Invité

Message  Mokum le Dim 26 Mai 2019 - 20:38

Un peuple a le gouvernement qu'il mérite.
En plus ici, c'est le plus grand parti...
Mokum

Mokum
Membre banni

Message  Invité le Dim 26 Mai 2019 - 20:40

Sweety a écrit:Le soucis c'est que c'etait avant qu'ils se dégonflaient, le ras le bol est palpable et si notre gouvernement ne se reprend pas, le RN passera.

Je prends le pari que si on se retrouve de nouveau avec le RN au second tour, l'autre camp aura gagné d'avance, ras-le-bol ou pas. Et puis si c'est pour avoir Macron 2 à la place, on sera perdant de toute façon.
Anonymous

Invité
Invité

Message  Mokum le Dim 26 Mai 2019 - 20:44

C'est plus qu'un ras-le-bol de Micron... LE RN  c'est toute une culture qu'on trouve en France. Cette France agressive, impériale. arrogante, violente, toujours prête à opprimer ses voisins qu'elle méprise.  C'est la France de Louis XIV et Napoléon.  Cette France -là fait peur, comme l' Allemagne.
Mokum

Mokum
Membre banni

Message  Invité le Dim 26 Mai 2019 - 20:46

ce qui devait arriver arriva ...........
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Mai 2019 - 20:48

@Mokum a écrit:Un peuple a le gouvernement qu'il mérite.
En plus ici, c'est le plus grand parti...

Moi je crois au contraire que ce qu'on appelle démocratie n'est qu'un leurre, et que les peuples n'ont aucun bon choix à faire, ils sont juste manipulés à loisirs....
Ce que j'aurais à reprocher aux peuples, c'est à la rigueur de ne plus être capable de faire voler en éclat le panier de crabes qui se payent leurs têtes depuis des décennies. Mais en fin de compte, l'ont-ils jamais été ?
Anonymous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut