Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130405 messages dans 50549 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La thérapie avec les chiens : quels sont ses bénéfices ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) La thérapie avec les chiens : quels sont ses bénéfices ?

Message  Jalna le Dim 26 Mai 2019 - 12:06

La thérapie avec les chiens : quels sont ses bénéfices ? Femme-74

Le chien est l’animal de compagnie par excellence. Et c’est pour une bonne raison ! Peu importe la journée que vous avez passée ou les mauvais moments que vous avez traversés, ils sont toujours là pour vous. Mais en-dehors de cette loyauté, la thérapie avec les chiens est l’une des autres grandes aides que nous apportent ces animaux.

Ce type de thérapie s’utilise pour assister des personnes qui souffrent d’un handicap, d’Alzheimer, de dépression, ou même des enfants autistes. Elle apporte de multiples bénéfices physiques, psychologiques et sociaux. Découvrez-les !

Pour qui est indiquée la thérapie avec les chiens?
Les chiens sont les animaux les plus utilisés dans les thérapies assistées avec les animaux. Il a été prouvé qu’ils aident à améliorer la santé et le bien-être des patients. Ce type de thérapie se base sur l’assistance et la réalisation d’interventions où l’on introduit comme point clé l’interaction entre l’animal et la personne.

Il est important de la comprendre comme un complément aux thérapies cliniques et non pas comme un substitut ou une alternative aux autres traitements conventionnels. Par ailleurs, ces thérapies doivent être supervisées et dirigées par des professionnels de la santé ou de l’éducation. Il faut un travail interdisciplinaire pour pouvoir obtenir les résultats attendus.

Ce type d’assistance a été utilisé de manière efficace pour soigner des personnes qui souffrent d’une foule de problèmes. Parmi ces derniers, on retrouve les troubles émotionnels et comportementaux comme le TDAH, le stress, l’anxiété ou la dépression. Ou encore des addictions ou des altérations psychiques et neurologiques comme Alzheimer. On l’utilise aussi pour des troubles du spectre autiste, des maladies vénériennes comme le SIDA ou avec des personnes dépendantes et âgées.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: La thérapie avec les chiens : quels sont ses bénéfices ?

Message  Invité le Dim 26 Mai 2019 - 14:15

j'avouie que je ne pourrai pas me passer de la compagnie d'un chien
on en a toujours eu depuis que je suis petite ,jusqu'à aujourd’hui Wink
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut