Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130413 messages dans 50549 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le pouvoir de la communication positive dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Le pouvoir de la communication positive dans le couple

Message  Invité le Sam 25 Mai 2019 - 20:22

Pensez à vos mots comme les briques servent à bâtir votre couple. Chaque fois que vous dites quelque chose d’encourageant, de positif, vous ajoutez une brique. Mais chaque fois que vous critiquez, vous enlevez une brique. Si vous deviez construire une maison en fonction de votre niveau actuel de communication dans votre couple, combien de temps cela vous prendrait-il ?

Dites souvent « je t’aime »

Peut-être pensez-vous que votre conjoint sait que vous l’aimez et qu’il est inutile de lui répéter ? Et c’est sûrement le cas… Cependant dire « je t’aime » renforce les sentiments. Pour la plupart des personnes, il n’est pas facile d’exprimer ses sentiments. Alors, sortir de sa zone de confort et déclarer pleinement son amour à quelqu’un prend toute sa signification. Cela le rend heureux et fait battre son cœur. Soudain, la personne à laquelle vous dites « je t’aime » réalise à quel point vous tenez à elle.

Saluez-vous avec enthousiasme

Lorsque vous vous retrouvez après avoir été séparés, que ce soit après une journée de travail ou même deux heures, accueillez votre conjoint avec joie. Faites des étreintes, des baisers ou d’un simple « bonjour » un point d’honneur. Ces petits gestes donnent un sentiment d’appartenance et votre conjoint se sentira d’autant plus aimé et désiré. Par ailleurs, savoir que quelqu’un sera heureux de nous voir rentrer et nous attend permet de relativiser et de tenir à distance la majorité des soucis professionnels.

L'article
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Le pouvoir de la communication positive dans le couple

Message  dany06 le Dim 26 Mai 2019 - 7:13

La communication positive, que ce soit dans le couple ou ailleurs renforce les liens, et rend la vie beaucoup plus facile.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Le pouvoir de la communication positive dans le couple

Message  Kelly le Mar 28 Mai 2019 - 16:44

Je pense que c’est important de communiquer de manière positive au sein d’un couple et d’éviter les disputes autant que possible. Pour ma part, lorsque j’ai quelque chose à dire à mon compagnon, j’essaye de trouver la manière la plus correcte pour dire cette vérité dérangeante avec beaucoup de tact pour ne pas le blesser.
Kelly

Kelly
Membre

• 4

Message  GrandméchantWolf le Jeu 6 Juin 2019 - 7:11

Salut,
Je suis totalement d’accord avec toi ! Ma copine et moi, nous nous disons souvent « Je t’aime » et nous montrons à l’un comme à l’autre nos sentiments. Je peux affirmer que c’est nécessaire dans un couple, car ainsi la relation peut prospérer et durer plus longtemps !
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

• 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut