Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1123129 messages dans 49005 sujets


Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le marteau et le mur dans la relation de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le marteau et le mur dans la relation de couple

Message  Jalna le Sam 25 Mai 2019 - 14:10

Dans chaque relation de couple, il y a des changements et, par conséquent, des ajustements. Le problème se pose lorsque nous ne parvenons pas à nous adapter aux nouvelles conditions, en utilisant des stratégies inappropriées pour essayer de revenir à un point précédent.

  Le marteau et le mur dans la relation de couple Femme-73

Les relations de couple ne sont pas simples, ou du moins c’est ce que certains pensent. Peut-être est-ce parce que le marteau et le mur sont présents dans une relation. Et que ceux qui la forment ou leur environnement ne l’ont pas remarqué. Un marteau qu’ils prennent pour essayer d’abattre les murs qui suscitent des attitudes différentes dans le couple.

Dans la suite de cet article, à travers une brève histoire, nous découvrirons comment le marteau et le mur ne sont rien de plus que la métaphore d’une peur atroce que l’autre ne s’éloigne de nous émotionnellement. Cependant, nous comprendrons que, peu importe à quel point nous essayons de marteler, parfois dans les relations il est nécessaire de respecter l’espace de l’autre.

Le marteau et le mur dans la relation de couple
Alicia ne comprenait pas ce qui arrivait à Jean. Il était étrange ces jours-ci, plus calme que d’habitude et cela, pour elle, signifiait qu’il était plus distant. Quand elle lui demanda si quelque chose n’allait pas, la réponse était toujours la même : « rien ».

Pour Alicia, la situation ne s’améliora pas ; elle devint de plus en plus tendue et nerveuse, tandis que Jean semblait s’éloigner de plus en plus d’elle. Il lui répétait pourtant souvent que tout allait bien, qu’il avait besoin d’être avec lui-même. Pourtant, quelque chose chez Alicia ne parvenait pas à comprendre cette réaction. Elle ne pouvait penser qu’une seule chose : l’attitude de Jean signifiait qu’il y avait un problème dans leur relation.

Pourquoi avait-il besoin d’être avec lui-même ? Quelque chose n’allait pas ? Il n’était plus heureux ? L’insistance d’Alicia, ses questions constantes et toutes les choses qu’elle proposait sans cesse à Jean ne semblaient pas résoudre la situation. Il semblait avoir besoin d’espace, de temps pour lui, et Alicia ne le comprenait pas.

L’incompréhension de la nécessité de donner de l’espace à l’autre personne peut conduire à de graves conflits au sein de la relation si cette circonstance n’est pas résolue.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134961
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum