Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1125020 messages dans 50869 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Si tu as connu ta grand mère , de quoi te souviens tu le plus ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Si tu as connu ta grand mère , de quoi te souviens tu le plus ?

Message  Invité le Ven 24 Mai 2019 - 21:34

@Mokum a écrit:Ma grand-mère a été dans la Résistance, et elle fut déportée à Ravensbrück.
Elle a retiré de cette expérience une ouverture d'esprit et une tolérance peu commune.

La mienne était aide-soignante à Chalons/Marne, ça lui est arrivé aussi de soigner des résistants en cachette, mais elle a eu la chance de ne jamais se faire prendre. Cette période pendant la guerre lui a fait relativiser pas mal de choses également.
C'est difficile de se rendre compte de ce que c'était pour nous qui n'avons jamais vécu ça, et le témoignage des anciens qui l'ont vu de leurs propres yeux est bien plus parlant que ce qu'on peut voir dans un reportage ou lire dans un bouquin.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Si tu as connu ta grand mère , de quoi te souviens tu le plus ?

Message  Mokum le Ven 24 Mai 2019 - 21:57

Mon père était un rescapé d' Auschwitz. Il es est revenu avec de sérieux troubles du caractère...
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

• 14

Message  olivier le Ven 24 Mai 2019 - 22:05

Ma grand~mère était très douce et sympathisait avec tout le monde. Elle était curieuse et se perfectionnait en maths ou apprenait la chimie par exemple à un âge avancé.
olivier

olivier
V.I.P.

• 15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut