Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124181 messages dans 50732 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Si tu as connu ta grand mère , de quoi te souviens tu le plus ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Si tu as connu ta grand mère , de quoi te souviens tu le plus ?

Message  Dad le Ven 24 Mai 2019 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Si tu as connu ta grand mère , de quoi te souviens tu le plus ?

Message  Invité le Ven 24 Mai 2019 - 19:16

sa barbe qui piquait mdr

je me souviens des petits plats qu'elle me préparait de sa manière de coiffer ma longue chevelure blonde et du temps qu'elle y passait.
Du cœur  avec lequel elle  écossait, triait, les legumes du jardin de mon grand père, qu'elle mettait en bocaux pour les cuisiner dans l'année et des sacs remplit de bonbons qu'elle nous emmenait à chaque fois.
De sa manière de préparer les repas pour toute la famille lorsque nous partions mes parents, mes oncles, et cousins en vacances  et que nous rentions de la plage Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Si tu as connu ta grand mère , de quoi te souviens tu le plus ?

Message  Jalna le Ven 24 Mai 2019 - 19:58

Je me souviens de sa douceur, de son parfum, de ses cheveux si blancs qu'ils m'impressionnaient un peu. Des histoires qu'elles me lisaient. De sa voix avec l'accent de l'Aveyron. De ses câlins, toujours prête pour me prendre sur ses genoux ou dans ses bras pour m'embrasser affectueusement. Et encore des milliers de souvenirs ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 4

Message  Opaline le Ven 24 Mai 2019 - 20:05

Ah ma chère Granny (ma grand-mère maternelle) si je vous racontais, vous auriez du mal à me croire car fille d'ambassadeur, elle passa son enfance en Syrie et en Chine et l'entendre nous narrer, à nous ses petits-enfants, ses souvenirs était un pur bonheur et nous ne nous en lassions pas...

Dans sa maison du quartier saint Louis à Versailles, elle avait des vases chinois de toute beauté et des meubles magnifiques ainsi que des tas d'objets car... vous voulez que je vous raconte ?
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 5

Message  Jalna le Ven 24 Mai 2019 - 20:06

Mais oui Opa. raconte s'il te plaît !
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 6

Message  Mokum le Ven 24 Mai 2019 - 20:13

Qu'à 66 ans elle disait sans rire : "Je préfère les Rolling Stones aux Beatles, je trouve que leur musique a plus de rythme"...
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

• 7

Message  marcaurele le Ven 24 Mai 2019 - 20:19

Sa manière inimitable de préparer le confit de canard du samedi; un pur régal
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 8

Message  Invité le Ven 24 Mai 2019 - 21:02

mes souvenirs sont aussi variés qu'innombrables car j'ai été élevée par mes grands parents à cause d'un petit problème de santé et comme j’étais née au milieu d'une grande fratrie il fallait m'isoler dans le calme
à 5 ans j’étais guérie ,mais je suis restée chez mes grands parents jusqu'à mes 15 ans
mon souvenir le plus beau ,c'est lorsque je voyais ma grand mère soigner les gens,elle était guérisseuse Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 9

Message  Invité le Ven 24 Mai 2019 - 21:10

De sa façon de parler du passé, une manière inimitable d'apprendre comment se passaient réellement les choses, et son talent pour faire de délicieuses soupes. privé
Anonymous

Invité
Invité

• 10

Message  Mokum le Ven 24 Mai 2019 - 21:22

Ma grand-mère a été dans la Résistance, et elle fut déportée à Ravensbrück.
Elle a retiré de cette expérience une ouverture d'esprit et une tolérance peu commune.
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

• 11

Message  Invité le Ven 24 Mai 2019 - 21:34

@Mokum a écrit:Ma grand-mère a été dans la Résistance, et elle fut déportée à Ravensbrück.
Elle a retiré de cette expérience une ouverture d'esprit et une tolérance peu commune.

La mienne était aide-soignante à Chalons/Marne, ça lui est arrivé aussi de soigner des résistants en cachette, mais elle a eu la chance de ne jamais se faire prendre. Cette période pendant la guerre lui a fait relativiser pas mal de choses également.
C'est difficile de se rendre compte de ce que c'était pour nous qui n'avons jamais vécu ça, et le témoignage des anciens qui l'ont vu de leurs propres yeux est bien plus parlant que ce qu'on peut voir dans un reportage ou lire dans un bouquin.
Anonymous

Invité
Invité

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut