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Les enfants ne sont pas définis par les notes qu’ils obtiennent à l’école

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Nouveau ( par default ) Les enfants ne sont pas définis par les notes qu’ils obtiennent à l’école

Message  Jalna le Jeu 23 Mai 2019 - 11:57

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La société dans laquelle nous vivons a alimenté l’hyper-parentalité ou, ce qui revient au même, une obsession chez les parents pour que leurs enfants soient très forts à l’école et qu’ils puissent, à l’avenir, avoir une bonne situation professionnelle. On a tendance à oublier que la valeur des enfants ne dépend pas des notes qu’ils ont à l’école.

Par conséquent, les parents qui font passer les notes avant tout négligent les capacités de vie de leurs enfants, qui sont de petites personnes non définies en fonction de leurs réussites ou de leurs échecs, mais en fonction d’eux-mêmes, uniques par nature.

En tant qu’adultes, nous nous devons d’offrir aux enfants des ressources émotionnelles et sociales qui leur permettent de vivre dans un entourage bien plus sain, aussi bien intérieurement qu’extérieurement.

Il est plus facile d’éduquer des enfants forts que de réparer des adultes cassés
En ce sens, pour garantir le bien-être des enfants et des adolescents, il faut favoriser psychologiquement les enfants et les préparer à faire face aux difficultés émotionnelles et interpersonnelles qui accompagnent de façon intrinsèque la vie quotidienne.

Car finalement, la vie, ce n’est pas seulement ce que transmettent les contes de fée, et nous ne devons pas oublier cela dans l’éducation de nos enfants.

Il n’y a qu’ainsi que l’on donnera à nos enfants les clés qui leur permettront de minimiser le mal-être et de prévenir les problèmes psychologiques qui dérivent des difficultés de vie.

Cela les aidera à être sains dans leur développement et à se construire une personnalité tout aussi saine basée sur le bien-être et la qualité de vie.

Ainsi, les bases de ce même renforcement reposent sur 3 piliers :

L’équilibre émotionnel.
Les relations interpersonnelles satisfaisantes.
Le développement personnel-professionnel.

En savoir plus ....
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