Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130924 messages dans 50668 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La projection psychologique : l’art de rejeter la faute sur les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) La projection psychologique : l’art de rejeter la faute sur les autres

Message  Dad le Mer 22 Mai 2019 - 16:22

La projection psychologique est un terme largement développé par la théorie de Freud, qui nous expose une pratique familière dans laquelle nous nous retrouvons très souvent. Il se peut même que vous l’ayez fait sans vous en rendre compte.

L’amour est parfois un contexte très propice pour développer cette projection psychologique. Le véritable problème, c’est lorsque l’on met en place une projection clairement négative.
Ainsi, la personne qui se sert de cette projection souffre clairement de carences émotionnelles, en attribuant aux autres des pensées remplies de rage et d’anxiété.

Elle vous lance à la figure toute sa rage et projette des émotions négatives sur votre personne, pour obtenir plusieurs choses :

1. Ignorer le problème et rejeter la faute sur les autres.

2. Se libérer de ce poids intérieur et le faire sortir, en heurtant les personnes aux alentours.

3. Susciter la culpabilité chez les autres, pour prouver une nette position de pouvoir. « Moi je n’ai pas de problème », ce sont les autres qui en ont. C’est le monde qui doit bouger autour de moi, pas l’inverse.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut