Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125797 messages dans 49589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Affaire Vincent Lambert: l'arrêt des soins a commencé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Affaire Vincent Lambert: l'arrêt des soins a commencé

Message  Jalna le Lun 20 Mai 2019 - 12:04

Affaire Vincent Lambert: l'arrêt des soins a commencé 640x4531

Il est devenu malgré lui le symbole du débat sur la fin de vie. L’arrêt des soins de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de 10 ans, a débuté ce lundi matin au CHU de Reims, a-t-on appris auprès de l’avocat des parents et de source familiale.

« C’est une honte, un scandale absolu, ils n’ont même pas pu embrasser leur fils », a réagi auprès de l’AFP Me Jean Paillot, avocat des parents, farouchement opposés à l’interruption des traitements, qui a commencé à l’hôpital Sébastopol sur décision du médecin Vincent Sanchez.

Une sédation « profonde et continue »
Validée par le Conseil d'Etat fin avril, l’interruption des soins prévoit, selon une source médicale, l’arrêt des machines à hydrater et alimenter ainsi qu’une sédation « contrôlée, profonde et continue » de cet homme aujourd’hui âgé de 42 ans, ainsi qu’une prise d’analgésiques « par précaution ».

Tragédie intime à l’origine, cette affaire est devenue le symbole du débat sur la fin de vie et déchire sa famille depuis six ans : d’un côté, les parents fervents catholiques, un frère et une sœur s’opposent à l’arrêt des soins ; de l’autre, son épouse Rachel, son neveu François et cinq frères et sœurs du patient veulent mettent fin à cet « acharnement thérapeutique ».

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Affaire Vincent Lambert: l'arrêt des soins a commencé

Message  olivier le Lun 20 Mai 2019 - 12:10

Sujet bien douloureux sans solution satisfaisante.
olivier

olivier
V.I.P.

Nouveau ( par default ) Re: Affaire Vincent Lambert: l'arrêt des soins a commencé

Message  dany06 le Lun 20 Mai 2019 - 14:12

Apparemment les parents ont été prévenus par mail ce matin.
Je trouve la démarche inhumaine de la part d'un médecin.
Même si la raison fait dire que cette solution est mieux pour cet homme, sachant qu'étant tétraplégique il n'aurait pas vécu bien longtemps, je ne peux m'empêcher de me mettre à la place de cette mère qui mène ce lourd combat depuis des années.
Je suis tout de même de tout cœur avec eux dans cette dure épreuve.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Message  Opaline le Lun 20 Mai 2019 - 14:22

Moi aussi je me mets à la place de cette mère et je la comprends...
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Message  Jalna le Lun 20 Mai 2019 - 14:27

Moi aussi je la comprends elle doit avoir l'impression de tuer elle même son enfant.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Message  Invité le Lun 20 Mai 2019 - 14:32

sujet trés douloureux et nous sommes mal placés pour juger qui que ce soit ,car nous ne sommes pas personnellement concernés Evil or Very Mad
Anonymous

Invité
Invité

Message  dany06 le Lun 20 Mai 2019 - 14:41

Ce qui me choque le plus c'est le procédé. On a cessé de le nourrir et de l'abreuver depuis ce matin. Son corps va donc agoniser de faim et de soif, même s'il est sous sédation. Le voir s'éteindre à petit feu sera une épreuve de plus pour ces parents.
J'ai du mal à comprendre la froideur de sa femme face à cette mort lente.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut