Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124351 messages dans 49347 sujets


Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Enfants bons et bien éduqués = adultes aux mêmes vertus

Aller en bas

Nouveau ( par default ) Enfants bons et bien éduqués = adultes aux mêmes vertus

Message  Jalna le Dim 19 Mai 2019 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous vivons dans un monde où la guerre a survécu, tout comme la paix, et où il y a des personnes qui n’hésitent pas à mettre la vie des autres au service de leurs propres intérêts.

La mort est donc monnayée pour leurs propres bienfaits. Un monde où les adultes participent et duquel les enfants apprennent.

Ce qui différencie les enfants des adultes, c’est l’innocence. Les deux font du mal mais les enfants le font sans connaître les conséquences et sans payer le prix de leurs actes.

Avec les adultes, ce n’est pas la même chose et ils sont conscients des dommages que leur manière d’agir va provoquer. Et pourtant, ils agissent quand même ainsi.

La plupart des enfants naissent avec une certaine prédisposition au soin des autres, surtout au soin de leur famille. Un type de bonté, avec un mécanisme d’aide continu est un altruisme que personne ne leur a enseigné.

Leurs parents, ou tuteurs, ont pour mission de faire perdurer cette prédisposition chez eux, en suivant un processus logique et naturel, dès lors qu’ils perdent une partie de leur ignorance.

Clés pour maintenir la bonté chez les enfants
Tolérance et patience (apprendre et avoir)
L’une des clés pour faire grandir les enfants sans frustrations est la patience, grâce à laquelle on peut leur montrer ce qu’ils doivent faire ou ce que l’on attend d’eux à tout moment, pour générer chez eux un sentiment de non imposition, mais de conversation adulte et mature.

Nous devons être tolérants avec eux à certains moments pour qu’ils puissent ressentir qu’ils ont le contrôle des situations, sans les laisser dépasser certaines limites, bien sûr.

Jalna
Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135458
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum