Habiter dans une grande ville détériore votre santé mentale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Habiter dans une grande ville détériore votre santé mentale

Message  Invité le Dim 19 Mai 2019 - 9:19

Aujourd’hui, c’est près de 55 % de la population mondiale qui vit dans les zones urbaines et d’ici 2050, ce sera deux personnes sur trois. Selon l’OMS, la dépression représente le 1er facteur de morbidité et d’incapacité dans le monde. En France, c’est près d’une personne sur cinq qui souffrirait de dépression au cours de sa vie. Et une récente étude publiée dans Annual Reviews établit un lien inquiétant entre la dépression et la vie urbaine.

L’environnement dans lequel nous vivons peut affecter directement ou indirectement notre santé, et plus particulièrement notre santé mentale. La vie en ville peut en effet être très stressante.S’il n’était pas encore prouvé scientifiquement que la vie en ville causait directement la dépression, de nombreux éléments découverts par les chercheurs tendent à le démontrer. C’est notamment le cas de la pollution de l’air, des pesticides ou encore des nuisances sonores.

Les chercheurs précisent également que même si ces éléments sont abondants en villes, ils ne se limitent pas à cette zone. En effet, la pollution de l’air concerne également les campagnes, et les pesticides sont un grand danger pour les fermiers qui sont constamment en contact avec ces substances.

L'article
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Habiter dans une grande ville détériore votre santé mentale

Message  Invité le Dim 19 Mai 2019 - 9:27

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment lié à l'environnement de la ville, même si vivre dans le béton et l'asphalte est évidemment moins agréable que d'habiter au coeur de la verdure.
Les citadins existent depuis longtemps, mais l'augmentation des cas de dépression n'est pas si vieille. Je pense que c'est davantage du au climat délétère de la société qui se ressent plus en ville du fait d'un rythme de vie plus stressant et d'une densité de population générant plus de désagréments divers.
La combinaison de ces facteurs finit par user la résistance des plus psychologiquement fragiles.
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Habiter dans une grande ville détériore votre santé mentale

Message  tounens le Dim 19 Mai 2019 - 10:51

Il est vrai qu'une société qui vit depuis plus de 40 ans dans le Chômage et est gouvernée par des incompétents n'arrangent pas les choses.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 4

Message  Invité le Dim 19 Mai 2019 - 13:16

C'est sur que passer sa vie dans la galère, à se demander ce qu'on va devenir et comment on va manger en fin de mois, ça chatouille à la longue.
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Invité le Dim 19 Mai 2019 - 13:46

nous avons vécu pendant 22 ans dans une grande ville ,celle de Lyon
plus jamais ça n'arrivera
vive la campagne
la campagne = pas de stress ,pas de racailles ,tranquilles quoi ........
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Opaline le Dim 19 Mai 2019 - 14:31

En tout cas, à présent que j'aie goûté à la vie à la campagne, elle détériorerait la mienne !!

Lorsque je vais à Lyon ce n'est jamais sans raisons, je sais pourquoi j'y vais et ce que je vais y faire et une fois fait, je retourne bien vite dans ma campagne !
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 7

Message  Mokum le Dim 19 Mai 2019 - 14:34

Moi, la campagne, je m'y ennuie.
J'ai besoin de la vie bouillonnante de la grande ville internationale.
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

• 8

Message  Opaline le Dim 19 Mai 2019 - 14:37

L'essentiel est d'être bien là où l'on est. Habiter dans une grande ville détériore votre santé mentale F-0-0293
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 9

Message  Invité le Dim 19 Mai 2019 - 14:51

Il y a des personnes qui sont en état de stress permanent, qu'ils vivent à la ville ou à la campagne ces personnes sont stressées. Cependant il est vrai que la vie de citadin ne va pas arranger leur situation.
Je suis né à la campagne et rapidement je m'y suis ennuyé mais il faut dire que, aux beaux jours, il est plus agréable de ne pas se trouver en ville.
Vivre en ville peut être dynamisant, il faut surtout être bien avec soi-même, c'est tout de même la base
Anonymous

Invité
Invité

• 10

Message  Mokum le Dim 19 Mai 2019 - 14:56

Heureusement, au pays des polders, il ne faut jamais aller bien loin pour faire une ballade dans la nature.
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

• 11

Message  olivier le Lun 20 Mai 2019 - 17:27

Elle est pas belle la ville ? Métros, trains, tramways, bus, voitures, embouteillages, noms d'oiseaux, piétons piétinés, béton, pollution, usines, fumées, marteaux-piqueurs, promiscuité, nervosité, insomnies, trafics, violence, délinquance, voyous... espiègle
olivier

olivier
V.I.P.

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut