Statistiques
Nous avons 3128 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lukitadaliko

Nos membres ont posté un total de 1127892 messages dans 50013 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Abandonnez les listes de « choses à faire » pour les listes de « choses à ne pas faire »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Abandonnez les listes de « choses à faire » pour les listes de « choses à ne pas faire »

Message  Invité le Dim 19 Mai 2019 - 9:14

La mode est aux « To-Do List » : des listes de tâches à accomplir. C’est pourquoi le bullet journal a autant de succès. Pourtant, nos listes continuent à s’allonger. Elles se remplissent plus vite que nous cochons les tâches réalisées.
Alors, si nos To-Do List deviennent accablantes, il est peut-être temps de faire le tri. Et pourquoi pas, de créer une liste des choses à ne pas faire ! Une « To-Don’t List ».

Le concept de la liste des choses à ne pas faire vise à établir des règles. Mais aussi, à rester fort face à la tentation. Ainsi, elle transforme « je ne peux pas sortir ce soir, je travaille demain » en « je ne sors pas les soirs de semaine ».

Il s’agit d’éliminer certaines pratiques au travail pour maximiser sa productivité et son efficacité. Par exemple, sa liste contient « je n’écoute pas de musique avec des paroles ». Qui n’a jamais lancé une chanson et s’est retrouvé à fredonner – voire chanter à tue-tête – plutôt que de travailler ?

L'article
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut