Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124031 messages dans 50709 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Voir le deal
34.99 €

Les petits adultes, ces enfants qui savent ce que les adultes ignorent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Les petits adultes, ces enfants qui savent ce que les adultes ignorent

Message  Jalna le Sam 18 Mai 2019 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont seulement des enfants, mais ils grandissent et mûrissent avant l’âge. Même si leur corps est petit et qu’ils sont encore en train de se développer, il y a en eux de petits adultes qui savent bien plus que ce que l’on pense ou imagine. Ils souffrent et vivent les expériences des personnes adultes. Ils ont été poussés à prendre des responsabilités qui, à leur âge, ne leur correspondent pas.


Les parents qui ferment les yeux face aux problèmes de leurs enfants, ou plutôt face aux problèmes que eux, ont, et qui affectent leurs enfants, sont très nombreux. Leurs frustrations, leurs malheurs, leurs difficultés sont projetés sur les enfants qui, selon les adultes, ne se rendent compte de rien.

« Il est plus simple de construire des enfants forts que de réparer des adultes brisés »
-Frederick Douglas-
Peut-être que vous avez été un enfant qui n’a jamais eu à grandir trop tôt. Peut-être que vous ne vous êtes jamais senti-e oppressé-e par les complications et les difficultés qu’il y avait autour de vous. Mais, pour beaucoup d’enfants, cette possibilité n’existe pas. Ils ne peuvent pas tourner la tête et vivre leur enfance comme le ferait un enfant normal.

Petits adultes dans un monde difficile
Peut-être que vous vous souvenez de moments où on vous grondait car vous vous comportiez « comme un enfant ». C’est ironique de le dire ainsi, mais vous avez sûrement déjà entendu des phrases du type « arrête de sauter », « comporte-toi comme un adulte ». Et dans le cas des petites filles : « arrête de te comporter comme un garçon ».

Il semblerait que sauter et jouer ne sont pas bien vus. Depuis tou-te-s petit-e-s, on nous gronde car nous faisons des choses qui sont pourtant des « choses d’enfants ». Pourquoi nous oblige-t-on à grandir ? Pourquoi nous gronde-t-on car nous agissons comme nous sommes ? Même petit-e-s, on nous apprend que nous devons mieux faire, à chaque fois. Mais parfois cette situation est particulièrement prononcée.

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137239
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum