Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120921 messages dans 48557 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le décalogue de l’amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le décalogue de l’amour

Message  Jalna le Ven 17 Mai 2019 - 11:56

  Le décalogue de l’amour Fille-24

Pour la plupart d’entre nous, être en couple stable semble être une mission impossible. Pourtant, cela ne devrait pas l’être. Aimer et être aimé sont des actes simples et spontanés, comme le montre le décalogue de l’amour. Nous sommes les seuls à pouvoir le mener à bien et nous devons en prendre conscience.
Il est certain que l’amour nous rend vulnérables. Nous devons, à un moment ou à un autre, finir par révéler notre personnalité et dénuder notre cœur. A de nombreuses reprises, nous sommes blessés par des personnes auxquelles nous nous ouvrons, pour ensuite nous promettre de nous fermer pour toujours. Nous ne voulons plus souffrir de la sorte. Le problème est que nous devenons hermétiques à toute forme de changement et que nous passons à côté des plus belles choses de notre vie.
“Aimez jusqu’à ce que cela vous fasse mal. Si cela vous fait mal, c’est bon signe. »

–Mère Teresa–

Actuellement, nous sommes nombreux à avoir peur d’aimer. Nous ne parvenons plus à accepter que toute relation renferme sa part de souffrance. Nous ne rendons pas compte que cet amour, qui ne demande qu’à grandir et à survivre, est entre nos mains. Comment parvenir à nous défaire de ce sentiment pour aimer à nouveau ? Voilà ce que nous enseigne le décalogue de l’amour, que nous allons partager avec vous dans la suite de cet article.

1. Ouvrez tous les canaux de communication
Même si cela peut vous paraître un lieu commun inutile, on ne saurait trop insister sur l’importance de la communication. Il s’agit de l’axe fondamental d’une relation de couple et de toutes les relations affectives. Plus il y a de communication et de dialogue, plus la relation a de chances de fonctionner.

Le décalogue de l’amour nous enseigne que la communication est la seule à même de donner forme à nos sentiments, à nos relations mêmes. Si vous aimez quelqu’un, mais que vous ne lui dites pas, c’est comme si ce sentiment n’existait pas, puisqu’il n’est pas partagé. Gardez à l’esprit que la communication inclue de nombreuses possibilités, bien au-delà des simples paroles.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134841
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum