Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126304 messages dans 49665 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Nicolas Dupont-Aignan estime que «la France doit aller au bras de fer avec l'Allemagne et la Commission européenne»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Nicolas Dupont-Aignan estime que «la France doit aller au bras de fer avec l'Allemagne et la Commission européenne»

Message  Jalna le Jeu 16 Mai 2019 - 11:34

 Nicolas Dupont-Aignan estime que «la France doit aller au bras de fer avec l'Allemagne et la Commission européenne» 960x6656

Dans son bureau de campagne, trône un « gilet jaune » récupéré lors d’une rencontre avec des manifestants. Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste Debout la France pour les européennes, a répondu ce mercredi à nos questions sur le scrutin du 26 mai. Il nous explique notamment pourquoi « Emmanuel Macron a déjà perdu » l’élection, selon lui.

Vous vous êtes réunis ce mercredi matin avec Benoît Hamon (Générations) et Jean-Christophe Lagarde (UDI) devant France Télévisions pour protester contre la relégation de votre débat en deuxième partie de soirée. Pourquoi ?
Il est scandaleux que France Télévisions sélectionne les candidats qui ont le droit de parler aux Français aux heures ouvrables et ceux qui doivent parler quand les gens dorment. Il est également scandaleux que trois têtes de listes se défilent à quatre jours du scrutin et demandent à leur chef de parti, qui ne siégeront jamais au Parlement, d’être leur porte-parole. Le service public se prête à une manipulation électorale sans précédent. Nous n’irons pas à ce débat.

Au second tour de la présidentielle, vous vous êtes alliés au Rassemblement national, pourquoi ne pas l’avoir fait pour les européennes ?
Ne confondons pas un choix de second tour binaire : soit Macron, soit Le Pen, avec un scrutin européen à un tour. Bellamy avait soutenu Macron, et il n’a pas fait liste commune avec Loiseau. Debout La France a sa propre pensée sur l’Europe, un programme gaulliste. Nous avons des alliés euro-réalistes dans 23 pays de l’UE. Madame Le Pen a des alliés plus radicaux, et moins nombreux.

Sur l’immigration, la suppression de la Commission européenne ou encore l’euro, vos propositions ressemblent à celles proposées par le Rassemblement national.
Il y a des points communs, comme il y a des points communs entre Mme Loiseau et M. Bellamy. Et il y a des différences. La première, c’est que nous avons une vision d’une Europe des nations libres et des projets concrets. Nous ne voulons ni sortir ni casser l’Europe mais nous pensons que l’UE ne nous prépare pas face à la Chine ou les Etats-Unis. L’Europe sera forte si elle ne s’occupe pas de la vie des nations (frontières, budget) mais concentre son action sur des grands projets industriels, scientifiques et humanitaires, comme on l’a fait avec Airbus. On pourrait le faire sur le numérique, la lutte contre le cancer, l’intelligence artificielle…

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135895
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum