Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120820 messages dans 48542 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Éliminer les mauvaises herbes: nos 17 meilleurs trucs maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Éliminer les mauvaises herbes: nos 17 meilleurs trucs maison!

Message  Jalna le Mer 15 Mai 2019 - 12:02

Préparez une potion d’herbicide, apprenez à déraciner les mauvaises herbes qui poussent dans les fissures et découvrez comment vous débarrasser de l’herbe à puce, grâce à nos meilleurs trucs maison pour éliminer les mauvaises herbes.

Éliminer les mauvaises herbes: nos 17 meilleurs trucs maison! Trucs-16

Pulvérisez les mauvaises herbes avec du sel

Un ingrédient peu coûteux et que l’on retrouve déjà à la maison pourrait s’avérer un excellent allié jardinage! Le sel tuera un grand nombre d’herbes qu’on ne peut déraciner complètement. Utilisez une fourche pour enlever la terre à la base des racines puis coupez la tige aussi près du sol que possible. Versez du sel sur la coupure en essayant de ne pas en renverser autour.

Éliminer les mauvaises herbes: nos 17 meilleurs trucs maison! Elimin11

Éliminez les mauvaises herbes des fissures avec du vinaigre et du sel

Si de mauvaises herbes ou du gazon poussent dans les fissures de votre entrée, d’un trottoir ou de toute autre surface pavée, aspergez-les avec une solution de sel et de vinaigre. Mélangez 460 ml (2 tasses) de vinaigre, 60 ml (¼ de tasse) de sel et 2 gouttes de liquide à vaisselle dans un pot puis refermez le couvercle hermétiquement et mélangez bien. Une autre solution plus simple consiste à verser de l’eau bouillante salée dans les fissures. Dans l’un ou l’autre des cas, assurez-vous que le liquide ne touche pas vos plantes.

Éliminer les mauvaises herbes: nos 17 meilleurs trucs maison! Trucs-17

Un herbicide maison pour détruire les mauvaises herbes
Il est vrai que les herbicides sont efficaces, mais il y a aussi des solutions écologiques à envisager qui sont faciles à préparer à la maison. Quelles que soient vos opinions sur le jardinage écologique ou conventionnel, il est toujours sage d’essayer les herbicides peu toxiques avant de passer aux poisons puissants.

Vinaigre-herbicide :
L’acide acétique du vinaigre tue les feuilles des plantes adventices, et non leurs racines. Toutefois, si vous vaporisez l’herbe assez souvent, cette méthode entraînera l’épuisement des réserves d’énergie de cette dernière et finira par l’éliminer.

460 ml (2 tasses) d’eau
345 ml (1½ tasse) de vinaigre (blanc ou de cidre)
115 ml (½ tasse) de liquide à vaisselle
À l’aide d’un entonnoir, versez tous les ingrédients dans une bouteille-vaporisateur d’un litre. Secouez-la pour bien mélanger. Vaporisez la solution directement sur les mauvaises herbes (évitez d’en vaporiser sur vos plantes).

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Éliminer les mauvaises herbes: nos 17 meilleurs trucs maison!

Message  agathe le Mer 15 Mai 2019 - 19:32

le problème avec ce mélange c'est que si ce n'est pas le bon dosage.... ça sert d'engrais !
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Nouveau ( par default ) Re: Éliminer les mauvaises herbes: nos 17 meilleurs trucs maison!

Message  Jalna le Mer 15 Mai 2019 - 19:35

C'est comme pour tout Agathe il faut respecter les doses préconisées.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Message  yesterday le Mer 15 Mai 2019 - 19:41

J'utilise le vinaigre en bidon de 5 litres 10° (2.99€) j'ajoute environ 150 grammes de sel fin (le moins cher). Je mélange longtemps pour bien dissoudre le sel et je mets le tout dans le pulvérisateur. Effet immédiat que l'on voit dans l'heure qui suit. Je fais la même chose dans la pelouse (sur les mauvaises herbes). Il faut être précis car des ronds jaunes apparaissent. Wink
yesterday

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  ticania le Mer 15 Mai 2019 - 20:01

idem vinaigre blanc et sel
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut