Mon ex, ce harceleur (euse) : retour sur une violence mésestimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Mon ex, ce harceleur (euse) : retour sur une violence mésestimée

Message  Sweety le Mar 14 Mai 2019 - 18:52

Lorsqu’on est victime de harcèlement,  encore plus lorsqu’il s’agit d’un ex-partenaire, il est tout à fait normal d’être démuni·e. Cela peut être difficile à comprendre et poser des mots n’est pas évident. Voici une liste non exhaustive pour reconnaître le harcèlement. Ce dernier se traduit par une multitudes de violences psychologiques et verbales. Il peut aussi bien s’agir :

– d’être contacté·e de façon répétée et néfaste via sms, appels, mails ou commentaires via les réseaux sociaux ;

– d’être culpabilisé·e ou subir du chantage ;

– d’être menacé·e, injurié·e directement ou indirectement ;

– lorsque l’ex-partenaire contacte ou essaie de rentrer en contact avec nos proches (alors qu’au départ, ils n’ont pas de relation particulière) ou que les proches de ce dernier nous contactent pour nous transmettre le message du partenaire ou nous faire culpabiliser!

Conseils et moyens non exhaustifs et non hiérarchiques pour se protéger

Si possible, coupez tous les liens avec le harceleur (bloquez-le sur votre messagerie, sur votre téléphone, sur les réseaux sociaux, ne côtoyez pas des ami·es commun·es ou des personnes qui le connaissent s’iels ne sont pas safe [et dans ce cas, les bloquer aussi]). À partir du moment où vous n’en n’avez pas envie, vous n’avez pas à parler avec votre ex. Rien ne vous y oblige. L’important c’est de vous protéger.

Malheureusement, cela ne suffit pas toujours, surtout si le harcèlement est violent et très répété – même sur une période courte –, vous pouvez être amené·e à changer de numéro et d’adresse mail. Cependant, sachez que vous n’avez pas à subir et modifier (des éléments de) votre vie si vous n’en avez pas envie. Il existe plusieurs recours légaux contre le harcèlement.

L'article

Avez vous déjà été harceleur ou harceleuse, rabaisser, faire culpabiliser ou contacter la famille de votre ex, voir, dans le pire des cas, se servir des enfants?

Ou avez déjà subit ce genre harcèlements ?
Ou même, connu des personnes qui l'ont subit?

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut