Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124171 messages dans 50732 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

5 Clés pour freiner les relations toxiques dans la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) 5 Clés pour freiner les relations toxiques dans la famille

Message  Jalna le Mar 14 Mai 2019 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Personne ne mérite de vivre dans un environnement émotionnellement toxique. Sortir de là est non seulement nécessaire, c’est même absolument vital »

Ne nous méprenons pas, la famille est l’un des environnement où surviennent le plus fréquemment les relations toxiques.

Il est beaucoup plus facile de mettre fin à la relation avec votre partenaire ou un ami, que de le faire avec votre belle-mère, votre frère, vos enfants, vos parents, etc.

La famille nous est imposée et nous ne pouvons pas la choisir, ce qui nous oblige à nous y adapter. Cela signifie que nous devons accepter le fait que, même si nous sommes des personnes indépendantes, il y a certaines normes auxquelles nous sommes soumis en raison de notre rôle au sein de la famille.

En fait, plus la position des deux membres de la relation toxique sera importante pour l’unité de la famille, plus il sera difficile de sortir ou de faire face à ce type de relation.

Quoi qu’il en soit, il existe deux types de familles: les rigides et les flexibles. C’est dans les premières qu’abonde la toxicité, le résultat de l’utilisation intense et irrationnelle du pouvoir.

Le fait que quelqu’un abuse de son pouvoir implique de grandes difficultés pour entrer en relation avec quelqu’un. Cela ne nous permet pas d’exprimer librement nos sentiments et nos opinions, ou de nous montrer tels que nous sommes. Ces personnes sont des vampires émotionnels.

La plupart d’entre nous ont souffert de l’imposition, de l’envie ou du culot de quelqu’un qui, en principe, ne devrait pas nous faire de mal.

De toute évidence, nous ne pourrons pas briser cette relation, car un lien familial ne se rompt pas si facilement. Cependant, les relations sont parfois si négatives, que nous n’avons pas d’autres choix que de couper la poire en deux.

Comme ce qu’indique Laura Rojas Marcos, la plupart des conflits sont causés par les luttes de pouvoir, le sens du droit et l’absence de limites.

Par conséquent, comment pouvons-nous agir devant un frère, une belle-mère ou un cousin qui nous blesse avec ses actions ou ses mots?

1. En nous mettant à la place des autres: l’empathie
Cela ne signifie pas que nous devons nous soumettre à leurs souhaits, mai cela implique le maintien d’une volonté d’écouter et d’examiner ce qu’ils ont à nous dire.

Il est important que nous nous préparions à accepter la possibilité de ne pas trouver d’accord commun.

Dans ce cas, il doit y avoir un accord de respect pour faciliter la coexistence. Autrement dit, tu veux quelque chose qui n’est pas compatible avec ce que je veux, mais acceptons-le et continuons.

2. En respectant l’intimité, l’espace et le temps de chaque relation
Dans ce sens, nous devons accepter que le « non » soit la réponse, et tolérer la frustration. On dit souvent que là où il y a de la confiance, il y a du dégoût, mais nous ne pouvons pas permettre une telle chose, car un excès de confiance et d’intrusion donne lieu aux plus grands conflits familiaux connus.

Comme l’indique Rojas Marcos, « dans les relations familiales, il y a des choses qui sont considérées comme acquises alors qu’il n’y a pas encore eu d’accord. Si on entre à l’improviste dans la maison d’un enfant ou si l’on fait un appel toujours au mauvais moment, il faut être prêt à recevoir une réponse désagréable, qui marque les limites de la relation « .

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: 5 Clés pour freiner les relations toxiques dans la famille

Message  Kelly le Mar 14 Mai 2019 - 15:02

Pour ma part, l’une des manières est de laisser une certaine liberté à l’autre ! Il ne faut pas que chaque partenaire se sente oppressé. J’ai déjà connu ce genre de relation où je ne pouvais pas avoir d’amis ou faire des sorties. Je devais demander la permission à mon ex avant de faire quelque chose, c’était épuisant !
Kelly

Kelly
Membre

• 3

Nouveau ( par default ) Re: 5 Clés pour freiner les relations toxiques dans la famille

Message  Invité le Mar 14 Mai 2019 - 17:33

pour ma part,j'ai mis fin à une relation toxique avec ma sœur aînée ,très nombriliste,imbue de sa personne,méchante,menteuse et manipulatrice tant qu'elle s'en prenait à moi ,je laissait courir,sauf qu'elle a commencé à s'en prendre à ma petite sœur ,trés influençable
et la ,j'ai pété un câble ,je lui ais collé un uppercut gauche ,et ça fait 46 ans qu'on est fâchées
ma petite sœur et moi vivons tranquilles depuis 1973
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Kelly le Lun 20 Mai 2019 - 14:15

La communication est une clé importante pour le bon fonctionnement d’une famille. De nos jours, les gens n’accordent pas assez de temps à leurs proches et passent tout leur temps sur leur téléphone. Le manque de communication engendre d’autres problèmes entre les différents membres, comme l’incompréhension et de grosses disputes.
Kelly

Kelly
Membre

• 5

Message  dany06 le Lun 20 Mai 2019 - 14:33

@Kelly a écrit:La communication est une clé importante pour le bon fonctionnement d’une famille. De nos jours, les gens n’accordent pas assez de temps à leurs proches et passent tout leur temps sur leur téléphone. Le manque de communication engendre d’autres problèmes entre les différents membres, comme l’incompréhension et de grosses disputes.

Tu te méprends totalement. Même en étant le plus à l'écoute et le plus proche possible, une relation toxique n'est basée que sur la domination et la manipulation.
Impossible d'en ressortir indemne, même avec la plus grande compréhension au monde.
Comme beaucoup je l'ai subie et j'ai du couper les ponts avec une personne dont j'étais très proche.
J'en ai beaucoup souffert, je l'ai très mal vécu mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 6

Message  Invité le Lun 20 Mai 2019 - 19:52

@dany06 a écrit:
@Kelly a écrit:La communication est une clé importante pour le bon fonctionnement d’une famille. De nos jours, les gens n’accordent pas assez de temps à leurs proches et passent tout leur temps sur leur téléphone. Le manque de communication engendre d’autres problèmes entre les différents membres, comme l’incompréhension et de grosses disputes.

Tu te méprends totalement.  Même en étant le plus à l'écoute et le plus proche possible, une relation toxique n'est basée que sur la domination et la manipulation.
Impossible d'en ressortir indemne, même avec la plus grande compréhension au monde.
Comme beaucoup je l'ai subie et j'ai du couper les ponts avec une personne dont j'étais très proche.
J'en ai beaucoup souffert, je l'ai très mal vécu mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Le pire dans ce genre de relation c est que la personne toxique ne cesse de vouloir te faire culpabiliser.
Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut