Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130631 messages dans 50589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vivre en plénitude, une décision importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Vivre en plénitude, une décision importante

Message  Jalna le Mar 14 Mai 2019 - 10:36

Vivre en plénitude n'est pas un état, c'est un processus où nous comprenons que nous sommes plus que ce que nous avons fait ou réalisé. C'est ce que nous apportons avec nous, c'est apprécier notre essence magique et comprendre que nous sommes un bien très précieux.

Vivre en plénitude, une décision importante Femme-65

Vivre en plénitude est possible grâce à la valorisation de ce que nous avons. De tout ce que nous avons vécu. Et de ce que nous sommes. L’art de se sentir rassasié nous permet également d’être des entrepreneurs. Des explorateurs de meilleures façons de nous sentir responsabilisés par l’expérience, l’estime de soi et la sécurité personnelle. Peu d’états psychologiques sont aussi enrichissants et puissants.

Le poète T. S. Eliot a dit que la plénitude à laquelle le cœur humain aspire est toujours disponible. Cependant, nous ne la voyons pas. De plus, nous ne savons pas non plus comment atteindre cette dimension. Car dans de nombreux cas, nous ne comprenons pas un aspect essentiel : la plénitude ne coule en nous que lorsque nous nous vidons.

Nous parlons ici de lâcher prise de l’anxiété de ne pas avoir certaines choses, de réaliser que nous avons plus que nous ne le pensons. Éliminer la peur de perdre certaines dimensions, certaines personnes ou certains objets pour découvrir que parfois nous vivons mieux sans beaucoup de ces réalités. La plénitude est, après tout, un éveil et, surtout, une prise de conscience de qui nous sommes. Elle nous permet de vivre avec un plus grand équilibre.

On dit souvent que cette dimension intervient à un certain stade de notre cycle de vie, qui est le produit de la maturité. Ces dernières années, l’attention s’est portée sur la période de la vie allant des 50 aux 60 ans où l’être humain, supposément, a atteint son plus grand degré de bien-être psychologique. Pour autant, en termes d’âge, rien n’est absolu.

Chacun atteint le sommet de son développement personnel et de sa plénitude à son propre rythme. Et nous pouvons y parvenir tôt ou tard. D’autres, par contre, n’atteignent jamais ce sommet. Regardons plus en détail.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Vivre en plénitude, une décision importante

Message  Invité le Mar 14 Mai 2019 - 14:41

J ai débuté le lâcher prise, il y a quelques années déjà et je m efforce de continuer sur la lancée pour atteindre le Nirvana...  Vivre en plénitude, une décision importante Bouddh11
lol!
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Message  Invité le Mar 14 Mai 2019 - 15:56

Vivre en plénitude n'est pas un état, c'est un processus où nous comprenons que nous sommes plus que ce que nous avons fait ou réalisé. C'est ce que nous apportons avec nous, c'est apprécier notre essence magique et comprendre que nous sommes un bien très précieux.
À 40 ans j'ai subi une grosse opération chirurgicale, jusqu'à cet âge c'était boulot à fond, enfin quand je dis boulot c'est un bien grand mot lorsque l'on à la chance que gagner sa vie en exerçant sa passion...
Cela fait 10 ans maintenant que j'aborde la vie différemment, toujours avec le même job mais à un rythme plus modéré, et puis j'essaie de prendre soin de moi !
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut