Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120821 messages dans 48542 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Homophobie: «Le but est d'expliquer qu’il faut chanter autre chose dans les stades»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Homophobie: «Le but est d'expliquer qu’il faut chanter autre chose dans les stades»

Message  Jalna le Mar 14 Mai 2019 - 10:23

Homophobie: «Le but est d'expliquer qu’il faut chanter autre chose dans les stades» 960x6646

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé lundi

son programme de lutte contre l'homophobie dans le football, en collaboration avec plusieurs associations (Foot ensemble, PanamBoyz & Girlz United, SOS homophobie).

Ce plan d’action révèle quatre mesures phare : le port de brassard arc-en-ciel lors de la prochaine journée, la distribution de livrets pédagogiques dans les centres de formation, des formations proposées aux référents supporters des clubs, et une procédure de signalements d’actes et de propos homophobes dans les stades.

En quoi consistera la sensibilisation des supporters à l’homophobie ?

Il y aura une formation prévue sur trois jours en septembre avec tous les référents supporters (créés par la loi du 10 mai 2016) de tous les clubs de France. Chaque club a l’obligation légale de désigner un référent. Durant les trois jours, il y aura toute une session consacrée à la problématique de l’homophobie pendant laquelle les associations collaboratrices viendront intervenir. Le but est d’essayer de déconstruire les clichés, d’expliquer qu’il faut chanter autre chose dans les stades, que ces mots peuvent blesser etc.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Homophobie: «Le but est d'expliquer qu’il faut chanter autre chose dans les stades»

Message  Marina_Follo le Mer 10 Juil 2019 - 7:39

Je pense qu’il était temps de faire avancer les choses et je félicite la Ligue de Football Professionnel pour cela. Je viens de lire l’article au complet et je suis d’accord avec les plans d’action mis en place. Même si je ne suis pas une grande passionnée de foot, je me sens concernée par ce sujet.
Marina_Follo

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Nouveau ( par default ) Re: Homophobie: «Le but est d'expliquer qu’il faut chanter autre chose dans les stades»

Message  dany06 le Mer 10 Juil 2019 - 14:06

Moi ce que je trouve déplorable, c'est qu'on en soit encore à mettre en place ce genre de programme, comme si les gens n'avaient pas encore compris que la discrimination, quelle qu'elle soit, c'est pas bien.

dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut