Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130372 messages dans 50535 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Que faire quand l’amour prend fin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Que faire quand l’amour prend fin ?

Message  Jalna le Lun 13 Mai 2019 - 11:58

 Que faire quand l’amour prend fin ? Femme-64

Oui, c’est difficile de se faire à cette idée. L’amour finit parfois par s’éteindre et, aujourd’hui, il semblerait que les relations prennent plus fréquemment fin, que les familles se séparent ou que des tierces personnes apparaissent. L’amour arrive à sa fin et des doutes commencent à surgir à propos de ce que nous pouvons faire au moment où nous commençons à croire que l’amour se termine.

Vaut-il mieux qu’on vous quitte ou est-il préférable que vous preniez la décision de mettre fin à la relation ? Aucune des deux positions n’est simple. Il est toujours difficile d’abandonner ou d’avoir à laisser quelque chose qui vous a rendu heureux, de voir comment le temps épuise peu à peu les forces unissant deux personnes qui pensaient être assez fortes pour rester ensemble. Mais maintenir une chose pour ce qu’elle était dans le passé n’est pas une bonne option.

Prendre la décision de mettre fin à une relation sera toujours difficile. Il faut donc mesurer le pour et le contre avant de le faire. Y a-t-il eu un changement ? Peut-il y avoir une solution ? Est-ce que je veux régler ce problème ou est-ce que je veux cesser de lutter pour cette relation ? Est-ce de l’épuisement ou un manque d’envie ? Est-ce que je ne mérite pas quelque chose de mieux ?

Penser à tous ces points permet de prendre un moment de réflexion et de s’assurer, avant de prendre une décision qui ne sera peut-être pas correcte, qu’elle sera au moins adéquate par rapport au moment où elle est prise. L’impulsivité, la rage ou la tristesse ne conduisent pas à de bonnes décisions : il faut donc y réfléchir, prendre son temps et examiner ses sentiments pour pouvoir faire le bon choix.

Peut-on récupérer un amour éteint ?
Dans ce cas précis, il n’y a pas de théorie générale qui s’applique à tous les couples. Certains trouveront la formule secrète pour récupérer l’amour et d’autres n’y parviendront pas, ou ne le voudront pas, ou ne l’essayerons même pas. En revanche, si une chose est sûre, c’est que si on le souhaite et on essaye de toutes ses forces, cela peut être possible.

Dans un couple, les décisions se prennent à deux, le travail se fait à deux, la magie se crée entre les deux et pour les deux. Quand on veut récupérer quelque chose et quand les deux personnes travaillent dans une même direction pour construire une chose en commun, chacun doit faire tout ce qu’il peut car il le veut et sait qu’il y a encore de l’amour… Dans ce cas, des résultats peuvent être atteints.

Nous savons que l’amour peut s’éteindre mais il le fait quand les deux ou l’un des membres cessent de faire des efforts et de travailler pour la relation fonctionne. Si vous croyez qu’il y a encore une raison pour lutter, faites-le, mettez-y toutes vos forces et prenez ensuite une décision car, si vous le souhaitez encore, vous pouvez faire une nouvelle tentative. Au moins, vous n’aurez pas de regrets par la suite : vous aurez essayé !

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136815
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum