Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120923 messages dans 48558 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Admiration et amour, quelle est la différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Admiration et amour, quelle est la différence ?

Message  Jalna le Dim 12 Mai 2019 - 12:04

 Admiration et amour, quelle est la différence ? Couple36

La frontière distinguant admiration et amour est très subtile. Si subtile qu’il n’est pas rare de confondre les deux sentiments. Il en est ainsi car ces sentiments impliquent une dynamique complexe. Nous pouvons admirer sans aimer avec le cœur, mais nous ne pouvons pas aimer sans qu’il existe en même temps une part d’admiration.

Le sujet devient encore plus compliquée si nous songeons au fait que tomber amoureux génère une certaine idéalisation de l’être aimé. Lors de cette première phase de la relation, l’admiration et l’amour sont presque identiques. L’un commence à prendre le pas sur l’autre au fil du temps. Tout se décide finalement à travers l’esprit et le cœur.

La beauté physique, par exemple, est quelque chose qui peut susciter admiration et désir. Ces sentiments peuvent être très intenses. Tellement, que nous confondons parfois cet ensemble avec l’amour. Il en va de même pour d’autres vertus circonstancielles telles que la renommée ou le pouvoir. Elles génèrent tellement d’admiration qu’elles finissent parfois par se mélanger avec l’amour.

« Aimer c’est admirer avec le cœur, mais admirer c’est aimer avec l’esprit.«
-Alfredo La Mont-
Admiration et amour, ensembles et séparéments
D’une manière ou d’une autre, l’admiration est toujours présente lorsque l’amour existe. Dans ce cas, amour et admiration vont de pair. Il en n’est cependant pas de même lorsque les termes sont inversés. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’il y a de l’admiration que l’amour est forcément présent .

La complexité de cette logique vient du fait que les individus sont largement disposés à idéaliser les autres lorsqu’ils répondent, d’une manière ou d’une autre, à leurs attentes ou à nos besoins. La relation entre admiration et amour devient en outre plus complexe parce que nos appelons souvent « aimer » le désir « d’être aimé ».

L’idéalisation consiste à attribuer à l’autre des vertus qu’il n’a pas ou d’exagérer celles qu’il possède. Cela arrive fréquemment au début de la relation. Les membres du couple ne se connaissent pas suffisamment, mais se regardent à travers un filtre : le désir que l’autre soit quelqu’un de merveilleux. Il existe alors admiration et amour, mais tous deux ont de faibles bases. En effet, une bonne partie de cet amour correspond à des attentes et des fantasmes.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134843
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Admiration et amour, quelle est la différence ?

Message  Mokum le Dim 12 Mai 2019 - 12:05

Moi, l'mamour, je le fais...
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Messages : 1333
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 69
Localisation : Amsterdam, Pays-Bas

Mokum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum