Statistiques
Nous avons 3131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clementine

Nos membres ont posté un total de 1128504 messages dans 50155 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Incendie à Notre-Dame de Paris: La Fondation du patrimoine va arrêter sa collecte et lancer une nouvelle souscription pour les sites en périls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Incendie à Notre-Dame de Paris: La Fondation du patrimoine va arrêter sa collecte et lancer une nouvelle souscription pour les sites en périls

Message  Jalna le Dim 12 Mai 2019 - 11:47

 Incendie à Notre-Dame de Paris: La Fondation du patrimoine va arrêter sa collecte et lancer une nouvelle souscription pour les sites en périls 960x6629

«Plus jamais ça!». C'est l'intitulé de la nouvelle souscription que compte lancer mardi la Fondation du patrimoine pour des sites menacés en France, en même temps qu'elle va clore sa collecte de fonds pour Notre-Dame.

«Il faut savoir s'arrêter»
La Fondation, une des quatre institutions retenues pour la collecte de fonds pour empêcher les escroqueries, a réuni jusqu'à présent 218 millions d'euros, pour 224.600 dons, selon son président Guillaume Poitrinal.

«Il faut être raisonnable, il faut savoir s'arrêter», a-t-il indiqué, tout en saluant la mobilisation «historique» en faveur de la restauration de Notre-Dame, près d'un mois après l'incendie spectaculaire qui a ravagé la cathédrale.

Selon lui, la nouvelle souscription concerne 2.800 bâtiments menacés à travers la France.

Du Mont Saint-Michel aux monuments aux morts
«J'aimerais beaucoup qu'on mette en sécurité la charpente du Mont Saint-Michel ou encore la maison de Pierre Loti fermée depuis 15 ans», a-t-il cité comme exemples.

«Dans la mission (Stéphane) Bern, on a repéré deux milliards d'euros de besoin d'investissements dans le patrimoine français dit en péril, c'est-à-dire des bâtiments qui s'effondrent, des ponts qui sont interdits au public, des théâtres, des musées municipaux, des églises qui souffrent», a précisé Guillaume Poitrinal.

«Ca peut aller du petit lavoir qui est en train de disparaître, des monuments aux morts, des locomotives d'un intérêt patrimonial, aux phares qui sont en train de tomber dans la mer, on a de tout», a-t-il encore précisé.

Le président de la Fondation a appelé à profiter du «message derrière le drame de Notre-Dame» et de la «prise de conscience que le patrimoine est globalement mal entretenu et fragile», afin de le mettre en sécurité.

900 millions pour Notre-Dame
La collecte globale de Notre-Dame devrait atteindre selon lui les 900 millions. «Les petits donateurs sont très nombreux et ils doivent être servis en premier», a plaidé le président de la Fondation.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136410
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum