Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130372 messages dans 50535 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


L’amour aveugle : ne pas voir comment est réellement une personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) L’amour aveugle : ne pas voir comment est réellement une personne

Message  Jalna le Ven 10 Mai 2019 - 12:05

 L’amour aveugle : ne pas voir comment est réellement une personne Lamour10

L’amour est un sentiment que nous avons tous déjà ressenti. Nous avons tous différentes façons d’aimer car chacun s’exprime différemment avec la personne aimée. Ainsi, il existe diverses formes d’amour: l’amour d’un couple, l’amour entre frères et sœurs, l’amour des parents, l’amour d’un enfant, l’amour d’un proche, l’amour entre amis, l’amour pour ce que nous faisons… Or, chaque amour peut être un amour aveugle.

Nous pouvons parfois en arriver à ressentir un amour sans limites. Dans ce cas, nous faisons de l’autre personne un être sans défauts, que nous admirons profondément. Nous sommes émerveillés par tout ce qu’il fait et il devient quelqu’un d’indispensable dans notre vie. Sans lui/elle, nous pourrions avoir l’impression de n’être personne.

Nous aimons parfois tellement quelqu’un que nous sommes incapables de le voir tel qu’il est réellement. Nous ne faisons que créer une sorte de reflet biaisé dans notre esprit. Il s’agit de l’amour aveugle, un amour à travers lequel nous pouvons en arriver à idéaliser la personne que nous aimons. Nous sommes prêts à tout lui donner, en nous oubliant nous-mêmes. Nous allons vous décrire plus précisément cet amour en nous centrant sur l’amour aveugle dans les relations de couple.

« On dit que l’amour est aveugle et a des ailes. Aveugle parce qu’il ne voit pas les obstacles et avec des ailes pour les éviter. »

-Jacinto Benavente-

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136815
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum