Statistiques
Nous avons 3116 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Léon

Nos membres ont posté un total de 1124052 messages dans 49317 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rencontrer l'amour ça s'apprend...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Rencontrer l'amour ça s'apprend...

Message  Invité le Jeu 9 Mai 2019 - 18:19

La rencontre amoureuse fait rêver les femmes. Vous savez, ce coup de foudre fantastique, explosif et sensuel, cette attirance hypnotique avec une promesse d’amour enthousiasmant... Comment retrouver l’amour ou le rencontrer pour la première fois ?

Ne comptons pas sur le hasard

On appelle ça « le syndrome de Cendrillon » : elle attend qu’il vienne la chercher entre des milliers de femmes et la sorte de la situation calamiteuse dans laquelle elle se trouve... Même si, parfois, cela se passe ainsi dans les films, c’est plutôt rare dans la vraie vie. « Nombreuses sont les femmes qui attendent que le hasard décide pour elles et croient que l’homme de leur vie leur sera offert sur un plateau d’argent ».

Celles qui arrivent à faire de belles rencontres n’ont pas plus de chance que les autres, mais elles sont souvent plus intuitives ou alors elles se connaissent mieux. « La connaissance de soi est nécessaire pour avoir un rapport vrai à l’autre ». Pour être soi-même, il faut pouvoir se remettre en cause, dresser l’inventaire de ses relations antérieures, sortir de ses préjugés et comprendre comment on s’attache à un homme.

C’est en s’engageant vraiment qu’on vit pleinement une histoire d’amour ! Pour faire durer son couple, désamorcer tout de suite « l’appareil critique », autrement dit la machine à reproches. Il est persuadé que les unions durables se font sur ce contrat de départ : si on a envie d’aimer, il faut tout de suite essayer de comprendre comment l’autre fonctionne et l’accepter. Essayez, ça marche.

Et sur internet ?

En 2010, une étude CSA montrait qu’un Français sur cinq avait déjà été inscrit sur un site de rencontres. « Pendant un an, j’ai connu sur Internet cinq ou six hommes avec qui j’ai eu des bouts d’histoire. Si je n’ai pas trouvé l’âme sœur, ça a débloqué ma solitude et j’ai rencontré mon ami après, à l’ancienne », raconte Margaux.
Il faut prendre ces sites pour ce qu’ils sont : un outil qui maximise les possibilités de rencontrer des gens que l’on n’aurait jamais croisés autrement. Il faut passer très vite du virtuel au concret, de rester soi- même et d’user de sa capacité à dire non.

Pour les plus réticentes, il fait l’analogie avec une commode à tiroirs que l’on peut refermer ou pas.
Premier tiroir, le contact virtuel par Internet ; deuxième tiroir, le contact par téléphone ; troisième tiroir, le verre au café. Tout ça à son rythme.

L'article
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Rencontrer l'amour ça s'apprend...

Message  Mokum le Jeu 9 Mai 2019 - 22:16

Les jeunes filles néerlandaises ne se donnent même plus la peine de draguer, elles vous sautent au cou sans prévenir...
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Mokum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut