Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124946 messages dans 50853 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Que peuvent faire les parents des enfants atteints de troubles de l’attention ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Que peuvent faire les parents des enfants atteints de troubles de l’attention ?

Message  Jalna le Jeu 9 Mai 2019 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De nos jours, on parle continuellement du TDAH. De nombreux enfants sont diagnostiqués et traités pour ce trouble, mais le débat continue : est-ce qu’il existe vraiment ? D’un autre côté, combien d’enfants n’ont pas été diagnostiqués comme tels alors qu’ils en souffrent ?

Le fait est que le bilan et le diagnostic doivent être faits par des professionnel-le-s dûment qualifié-e-s, qui sachent interpréter le cas et les critères diagnostiqués.

Une fois qu’on a effectué le diagnostic de TDAH, la question est : que pouvons-nous faire si ce sont nous les parents ? Au départ, c’est une situation nouvelle qui peut nous mettre très mal à l’aise. Généralement, nous ne savons pas très bien comment agir dans ces cas-là… Lisez ce qui suit et voyez ce que l’on fait essayer de faire !

“En matière d’éducation, il n’y a pas de distinction de classes.”

-Confucius-

Que doit on faire en premier lieu si notre enfant souffre de TDAH ?
Il faut tout d’abord nous informer. Après une évaluation psychologique adéquate et un diagnostic précis, nous devons savoir ce qu’a notre enfant. Comment ? En posant toutes les questions possibles aussi bien aux psychologues qu’aux médecins qui vont participer dans le traitement de l’enfant.

Mais en plus de cela, nous pouvons aussi lire sur le sujet. Il est surtout important de chercher des sources d’information fiables. Nous devons faire attention à ce que nous pouvons lire, car le contenu spéculatif peut parfois être traité comme quelque chose de certain.

Nous parviendrons ainsi à mieux comprendre ce qu’a notre enfant. En plus, nous le comprendrons mieux et nous nous ferons une idée plus juste des difficultés particulières qu’il peut rencontrer. Nous nous donnerons ainsi plus de courage pour entamer le chemin qui nous reste à parcourir.

Dites-vous qu‘il est recommandé de disposer de toute l’information possible, de façon à ce que nous mettions en marche les modèles adéquats pour aider l’enfant.

“Dis-moi et j’oublie, apprends-moi et je me souviens, implique-moi et j’apprends.”

-Benjamin Franklin-

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut