Statistiques
Nous avons 3089 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paillette

Nos membres ont posté un total de 1111726 messages dans 47151 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les 3 conversations de couple les plus compliquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les 3 conversations de couple les plus compliquées

Message  Jalna le Lun 6 Mai 2019 - 12:12

 Les 3 conversations de couple les plus compliquées Couple34

Tôt ou tard, nous devons avoir ces conversations : que ce soit parce qu’une conversation sans importance dérive sur ce point ou parce que c’est un sujet que nous voulons éclaircir directement. Il s’agit de ces typiques conversations de couple compliquées pouvant, si nous ne parvenons pas à les amener assez habilement, ouvrir un précipice dans la relation.

Dans les cas où les avis des deux conjoints divergent complètement et où chacun reste sur ses positions, ces conversations peuvent même mener à la rupture. Pour autant, il n’est pas question de les éviter ; au contraire, il est important que chacun se demande à lui-même ce qu’il veut transmettre à l’autre et qu’il sache l’exprimer de la manière la plus judicieuse qui soit. Quelles sont ces conversations de couple si compliquées, et comment doit-on les aborder pour qu’elles ne prennent pas une tournure qu’on ne souhaite pas les voir prendre ?

Les ex : le passé revient toujours
« Je ne comprends pas ce que tu as pu lui trouver », « Comment as-tu pu être avec un homme pareil/une femme pareille ? » ; voilà certaines de ces phrases qui finissent par arriver sur le tapis lorsque l’on parle de nos relations précédentes. Innocentes, peut-être, mais tout à fait à même de provoquer de sérieux dégâts.

C’est pourquoi, afin que ces conversations de couple ne deviennent pas une véritable tourmente ni ne dérivent sur une dispute, il est important de bien mettre au clair la place qu’occupe cet ex dans les schémas de votre couple. Ce n’est pas la même chose s’il s’agit d’un mariage qui a duré des années, s’il y a des enfants en commun ou si ce n’était qu’une relation de quelques mois.

Et la seule manière de le savoir, c’est de demander. Mais sans vous énerver, dans la sincérité et le respect, en recherchant la compréhension. Subtilement, vous devez vous fier à trois aspects clés de la réponse que vous donne votre partenaire :

Comment il parle de son ex : avec rage, souffrance, indifférence, mépris… Cela vous donnera des informations sur les sentiments qu’il a encore ou non envers son ex.
S’il parle souvent de son ex : s’il raconte des expériences ou des moments de son passé avec son ex ou s’il le fait naturellement et sans y accorder plus d’importance que cela mérite.
S’ils sont toujours en contact et de quelle manière : s’ils parlent souvent et par quel moyen, si son ex fait partie de son groupe d’amis, s’il a toujours son numéro, etc
N’oubliez pas que dans le cadre de ces conversations de couple, vous devez toujours mettre ce qui appartient au passé dans son contexte. D’un autre côté, n’essayez pas d’interpréter les expériences de l’autre à partir des vôtres, car dans bien des circonstances vous auriez sûrement agi différemment sur divers points. Dans le cas où surgissent des crises de jalousie, il est bon de se souvenir que maintenant, votre partenaire est avec une personne qui le complète davantage, et cette personne, c’est vous.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 133251
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum