Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124849 messages dans 50835 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Parents émotionnellement absents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Parents émotionnellement absents

Message  Jalna le Dim 5 Mai 2019 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les situations pouvant pousser un père ou une mère à sortir de la vie de leurs enfants sont nombreuses. Mais combien d’émotions réprimées peuvent avoir les enfants de parents émotionnellement absents ? Pourquoi une maman doit-elle inventer des histoires extraordinaires sur un papa pour ne pas blesser ses enfants et vice-versa ?

Les parents émotionnellement absents sont des parents qui, au-delà de leur présence physique, n’exercent aucune fonction. Ils délèguent leur autorité, la mise en place de limites, la prise de soin et le soutien émotionnel à leur partenaire. Ils agissent comme des parents indirects et provoquent une absence psychologique capable de provoquer différentes blessures émotionnelles chez l’enfant.

Les parents émotionnellement absents laissent une trace chez leurs enfants. Ils sont l’empreinte d’un manque de règles ou d’autorité et de l’identification négative associée à la figure paternelle ou maternelle. Le fait de grandir aux côtés d’une mère ou d’un père qui, bien qu’étant là, est incapable de donner de la tendresse ou de la reconnaissance, laisse le cœur d’un enfant vide. Enfant qui apprend les bases pour construire son propre monde.

« La plus grande maladie aujourd’hui n’est pas la lèpre ou la tuberculose mais plutôt le fait de ne pas se sentir aimé, d’être ignoré et abandonné par tous. »

-Teresa de Calcuta-

Et si ils s’échappent ?
Une institutrice de primaire observa chez une fillette de sa classe beaucoup de tristesse. Elle était très pensive.

– Qu’est-ce qui te préoccupe ? Lui demanda-t-elle.

La fillette répondit :

– Mes parents !

Papa passe sa journée à travailler pour que je puisse m’habiller, me nourrir et étudier dans la meilleure école de la ville. En plus, il fait des heures supplémentaires pour pouvoir m’envoyer un jour à l’université. Et maman passe sa journée à cuisiner, laver, nettoyer, repasser et à faire les courses pour que je ne me préoccupe de rien.

– Mais alors, quel est le problème ? Dit l’institutrice.

– J’ai peur qu’ils ne tentent de s’échapper, répondit la fillette.

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut