Statistiques
Nous avons 3116 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Léon

Nos membres ont posté un total de 1124052 messages dans 49317 sujets


Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Que peut cacher une baisse prolongée de la libido de votre partenaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Que peut cacher une baisse prolongée de la libido de votre partenaire

Message  Invité le Sam 4 Mai 2019 - 9:20

Aujourd’hui, il me semble difficile d’être dans le déni de l’importance de la relation sexuelle dans le couple. Dans la plupart des cas, l’un des deux partenaires formule des reproches sur la conduite sexuelle de l’autre en termes de fréquence, de mode, de rythme, de lieu de satisfaction, d’expertise de libido, de désir, d’excitation… Cette plainte se manifeste aussi souvent sous la forme de l’expression d’un manque, d’une frustration, d’une souffrance qui induit un changement obligé de l’autre, autour d’une impossible rencontre sexuelle.

La baisse de désir sexuel est à prendre en compte si elle est prolongée et si le couple est en souffrance. Ceci est valable pour toutes les pathologies.

La piste médicale hormonale est à analyser. La dépression sous-jacente aussi. Les évènements de vie qui ont pu déclencher une baisse de désir qui peut s’étendre à d’autres domaines doivent être aussi interrogés. On se doit d’être toujours vigilant, car un symptôme en cache souvent un autre.

Deux pistes pathologiques sont à ne pas écarter et à analyser : celle d’une personnalité narcissique auto-suffisante qui ne s’intéresse pas au désir de l’autre et donc incapable de le susciter chez l’autre.

Et celle d’une personnalité perverse qui, en privant l’autre de sexualité en la maitrisant, la décidant pour les deux est synonyme pour la personne de grande jouissance dans la frustration exercée sur l’autre.



De toutes les façons, l’absence de désir est à interroger, il est l’expression d’une plainte qu’il faut entendre puisqu’il s’agit d’une plainte autour d’une absence de relation sexuelle.
En n’oubliant pas que la sexualité reste un espace de dévoilement de soi et donc une mise en danger. C’est cela qui crée la magie de l’acte sexuel et qui est l’essence même de nos sens et de notre désir.





                                                    L'article
Anonymous

Invité
Invité


Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum