Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120904 messages dans 48552 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Si votre conjoint vous fait du mal, alors ce n’est pas la relation qu’il vous faut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Si votre conjoint vous fait du mal, alors ce n’est pas la relation qu’il vous faut

Message  Jalna le Ven 3 Mai 2019 - 13:25

Si votre conjoint vous fait du mal, alors ce n’est pas la relation qu’il vous faut Mujer-11

Nous devons remonter à notre plus tendre enfance pour commencer à rassembler tous les messages que l’on a accumulés dans notre mémoire, et qui nous ont mené à dénaturer le concept de l’amour.

Quand ils étaient enfants, qu’ils rentraient chez eux après l’école et qu’ils racontaient à leurs parents qu’un garçon/une fille les avait embêtés, nombreux sont ceux à qui on a répondu « N’y fais pas attention, c’est parce que tu lui plais ».

De même à l’adolescence, lorsqu’on nous ignorait complètement, nos ami.e.s nous disaient « s’il/si elle se comporte de cette façon et qu’il/elle fait son intéressant.e c’est parce que tu lui plais ».

Il existe encore bien d’autres phrases et d’autres situations desquelles nous avons pu extraire des messages absolutistes extrêmement nocifs par rapport à l’amour : « S’il/elle t’aime, il/elle te fera souffrir« , « il/elle est indifférent.e à toi car il/elle veut attirer ton attention » ou « il/elle est jaloux.se car tu comptes pour lui/elle et qu’il/elle ne supporte pas de te voir avec un.e autre ».

Comment se détacher de toutes ces idées toxiques sur l’amour ? Car l’amour, clairement, ce n’est pas ça.

Si votre conjoint vous fait du mal, alors ce n’est pas la relation qu’il vous faut.

Cette personne n’est pas faite pour vous, car elle ne vous permet pas d’évoluer ; tout ce qu’elle sait faire, c’est vous opprimer.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Si votre conjoint vous fait du mal, alors ce n’est pas la relation qu’il vous faut

Message  Sweety le Ven 3 Mai 2019 - 20:19

Ii n’y a pas longtemps, un livre intitulé Marie-toi et sois soumise a été publié. Ce n’est pas un titre ironique visant à attirer l’attention du lecteur, mais bien un livre dont le titre indique clairement comment « apprendre » aux femmes à être de bonnes épouses.

Parfois je me demande comment les femmes peuvent se dire de bonnes épouses, lorsque je vois, ce que je vois, si cela se résume à faire à manger et le ménage, mais ne pas avoir de tendresse ou de bienveillance... Bonjour la joie !C est valable pour les hommes aussi.

Il me paraît évident qu il vaut mieux vivre seul dans ce cas.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut