Statistiques
Nous avons 3129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didoune69

Nos membres ont posté un total de 1128219 messages dans 50102 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


10 urgences du quotidien que vous devez absolument savoir régler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) 10 urgences du quotidien que vous devez absolument savoir régler

Message  Jalna le Ven 3 Mai 2019 - 11:50

 10 urgences du quotidien que vous devez absolument savoir régler 01_eve10

Que faire en cas de soudaine coupure de courant ?

Si votre maison est soudain plongée dans le noir et que tous vos voisins ont encore du courant, vous avez probablement un problème électrique. Prenez une lampe et allez vérifier dans votre panneau électrique le disjoncteur principal ou la boîte à fusibles. Si vous disposez d’un panneau à disjoncteurs différentiels (GFCI), appuyez sur le bouton de réinitialisation. Si vous avez un panneau à disjoncteurs, regardez si l’un d’eux ne s’est pas désactivé ou si un fusible n’est pas grillé – auquel cas il se serait également désactivé. La plupart du temps, réactiver le bon disjoncteur rétablira la situation – vous devrez peut-être procéder à plusieurs tentatives. Si ça ne marche toujours pas, il est peut-être temps de faire appel à un pro. «Tout travail sur l’électricité comporte une part de risque et peut, s’il est mal fait, causer de graves blessures, avertit Kyle Gesuelli, expert en amélioration résidentielle. En plus, si les choses tournent mal et que le travail n’a pas été fait par un vrai professionnel, votre assurance risque de ne pas vous couvrir.» Appelez votre compagnie d’électricité pour vous assurer qu’il n’y a pas de coupure de courant dans votre secteur, puis appelez un électricien agréé. Ne tentez pas de régler vous-même un gros problème électrique.

 10 urgences du quotidien que vous devez absolument savoir régler 02_eve10

Les gouttières de votre maison débordent

Le vent ou une grosse averse peuvent remplir vos gouttières de feuilles, de branches et de bien d’autres choses. Or, des gouttières bouchées peuvent causer de sacrés dégâts. Si la gouttière est assez près du sol et si vous vous débrouillez bien avec une échelle, vous pouvez la nettoyer vous-même. Mais attention, nous avertit Kyle Gesuelli : à moins d’être habitué à travailler perché sur une échelle à deux mètres du sol, il serait plus sage d’engager un professionnel. Vous éviterez ainsi de vous blesser en tombant.»

 10 urgences du quotidien que vous devez absolument savoir régler 03_eve10

En cas d’invasion de fourmis, de mouches, de guêpes ou de rongeurs

Si les fourmis vous envahissent – ou si des punaises de lit, guêpes, souris, chauves-souris, acariens ou tout autre nuisible prennent d’assaut votre maison –, commencez par acheter un pesticide en vente libre et utilisez-le aux endroits où vous trouvez la plus forte concentration d’envahisseurs, recommande Kyle Gesuelli. Ça peut être autour des cadres de fenêtres, derrière les toilettes ou près des canalisations. Mais si le problème persiste ou que l’infestation devient hors de contrôle, faites appel à un exterminateur.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136343
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouveau ( par default ) Re: 10 urgences du quotidien que vous devez absolument savoir régler

Message  Thierry Laurette le Ven 3 Mai 2019 - 14:07

Ah tiens, c'est vrai qu'on n’y pense pas forcément, mais c'est important de savoir tout ça ! Ça me rappelle d'ailleurs qu'il y a pas mal de choses que je ne maitrise pas du tout comme la serrure qui se bloque ou encore le four qui se met à fumer. Je vais garder ces précieux conseils sous la main en espérant quand même ne pas avoir à les mettre en pratique, lol.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Messages : 220
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 31
Localisation : Nantes


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum