Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124853 messages dans 50835 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Il devrait être obligatoire de raconter cette histoire à tous les enfants du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Il devrait être obligatoire de raconter cette histoire à tous les enfants du monde

Message  Jalna le Mar 30 Avr 2019 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’enfant qui a pu le faire. Nous devrions raconter cette histoire à tous les enfants du monde. En effet, elle transmet un puissant message : il est essentiel de faire des efforts pour atteindre nos buts et nos objectifs, en laissant de côté les voix qui vont à l’encontre de l’illusion.

Cette adaptation d’une histoire populaire d’Eloy Moreno devrait être racontée à tous les enfants du monde. L’enfant qui a pu le faire, est en effet une histoire qui renforce. Un histoire qui reflète la réalité de la vie dans la constitution et la nutrition de nos rêves.

L’histoire s’éloigne du message trop optimiste de « Si tu veux, tu peux ». Car vouloir n’est pas toujours synonyme de pouvoir. Et cela doit être clair dès l’enfance pour ne pas tomber dans le piège de l’exigence impossible.

La capacité d’analyser de façon réaliste nos possibilités est ce qui permet de construire sainement notre estime de soi. C’est pourquoi nous devons anticiper le « je peux » au « je veux » et ne bouger que par l’onirique et magique impulsion du désir d’exceller.

« Nous ne voulons pas d’enfants qui doivent être parfaits … parce que nous ne voulons pas cultiver la fierté. Nous voulons des enfants qui s’aiment et qui ont confiance en eux-mêmes et en leur potentiel. Qui savent, en somme, qu’en étant eux-mêmes, personne ne les vaincra. »

Lire la suite ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut