Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1130223 messages dans 50511 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Des amitiés saines, des liens qui nous aident à grandir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Des amitiés saines, des liens qui nous aident à grandir

Message  Jalna le Mar 30 Avr 2019 - 14:36

Les amitiés saines sont un apport précieux dans nos vies. En effet, les bons amis nous aident à grandir en tant que personnes tout en nous accompagnant.

 Des amitiés saines, des liens qui nous aident à grandir Amies-11

Chaque amitié est un monde ou habitent les personnes qui le composent et leur relation. Il y a les amitiés qui ne ressuscitent que de temps en temps, celles qui ont pris fin à cause du temps ou de la distance, ou encore celles qui nous aident à grandir en nous apportant force et soutien. Il s’agit là d’amitiés saines.

Les amis sains sont ceux qui participent à la construction de la relation et y mettent tout leur amour, leur respect et leur confiance. Ceux sont des artisans du bon temps, des compagnons des mauvais jours, des personnes capables d’esquisser des sourires sur notre visage. Approfondissons sur ce sujet.

“Quand tu seras au sommet, tes amis sauront qui tu es. Quand tu seras en bas, tu sauras qui ils sont.”

-Anonyme-

Caractéristiques des amitiés saines
Les amitiés saines nous encouragent à grandir, à nous motiver et à évoluer. Elles impliquent cette impulsion dont les deux amis ont parfois besoin, mais aussi cette écoute qui nous fait nous sentir compris et valorisés. Mais les amitiés saines reposent aussi sur :

• L’honnêteté : les amis sains sont honnêtes, c’est-à-dire sincères, respectueux et justes. Ils n’ont pas de double intention, ni d’intérêts personnels.
• L’assertivité : les amis sains font tout leur possible pour maintenir une communication efficace et juste, ce qui favorise le bien-être de chacun.
Des limites : les amis sains peuvent dire non, car ils n’agissent pas sous le signe de la complaisance, mais plutôt de ce qui se distingue par l’équilibre et le bien de chacun.
La confiance : croire en l’autre est essentiel dans le cadre de liens tels que les amitiés saines. Participer à la sécurité de la relation et dissiper les peurs et les préjugés doit faire partie de vos priorités.
Comme on peut voir, les amitiés saines sont authentiques. Elles nous permettent de nous montrer tels que nous sommes. De cette façon, nous nous sentons libres et nous sommes en mesure de partager des moments inégalés. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de conflits ; mais plutôt que lorsqu’il y a des divergences d’opinion d’une manière ou d’une autre, ce qui prime est la relation, et pas le besoin de rallier l’autre à sa cause.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136780
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum