Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126152 messages dans 49637 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Grand débat national: Après les annonces d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe précise le calendrier des réformes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Grand débat national: Après les annonces d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe précise le calendrier des réformes

Message  Jalna le Mar 30 Avr 2019 - 10:31

 Grand débat national: Après les annonces d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe précise le calendrier des réformes 640x4462

Un programme chargé. Edouard Philippe s’est exprimé ce lundi soir, lors d’un point presse, après un séminaire gouvernemental visant à préciser les annonces faites par le président Emmanuel Macron à l’issue du grand débat. Le Premier ministre a dévoilé le calendrier des mesures et des projets du gouvernement dans les mois à venir.

En premier lieu, le lancement le 6 mai de « la mobilisation nationale et territoriale pour l’emploi et les transitions qu’a évoquée le président de la République ».

« Il s’agit de réunir l’ensemble des acteurs concernés, partenaires sociaux, organisations syndicales, organisations patronales, les associations d’élus, les associations qui accompagnent la transition énergétique pour réfléchir collectivement au niveau national, puis localement au niveau territorial à la façon dont nous pouvons collectivement nous mobiliser pour atteindre les objectifs ambitieux en matière de retour au plein-emploi et en matière d’accompagnement des transitions écologiques », a détaillé le Premier ministre.

En juin, les modalités de la baisse de l’impôt
Le gouvernement présentera au mois de juin les modalités de la baisse de l’impôt sur le revenu promise par Emmanuel Macron au terme du grand débat.

Pour financer cette baisse, estimée à 5 milliards d’euros, Edouard Philippe a confirmé que certaines niches fiscales à destination des entreprises seraient supprimées, sans toucher au Crédit impôt recherche ni à l’allégement de charges pour les entreprises qui correspond à l’ancien CICE.

En juillet, présentation du rapport sur les retraites et sur la bioéthique
Le rapport sur la réforme globale du système des retraites est quant à lui attendu par le gouvernement en juillet. « C’est également dans le courant du mois de juillet que nous demanderons à Jean-Paul Delevoye de remettre au gouvernement le rapport sur lequel il travaille » afin de « présenter un projet de loi à la fin de l’été », a déclaré le Premier ministre à l’issue de cette journée consacrée à la mise en place des mesures annoncées par le président.

Le projet de loi de bioéthique, qui doit intégrer l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de lesbiennes, sera également présenté en Conseil des ministres en juillet.

En octobre, les propositions de la Cour des comptes
Les propositions de la Cour des comptes pour lutter contre la fraude fiscale sont attendues par le gouvernement en octobre : « Nous allons demander à la Cour des comptes de nous faire des propositions précises (…) Elles devront être rendues en octobre, ce qui nous permettra d’intégrer ces propositions dans les textes financiers au Parlement qui seront présentés à l’automne. »

Des propositions dans six mois pour l’ENA
La refonte de la haute fonction publique, avec notamment la suppression de l'ENA​ annoncée par Emmanuel Macron, était également au programme du séminaire. Les propositions de Frédéric Thiriez sont attendues pour « dans six mois » a indiqué le Premier ministre.

Edouard Philippe a précisé qu’il signerait « dans le courant de la semaine » la lettre de mission de l’ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP).

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135860
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Grand débat national: Après les annonces d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe précise le calendrier des réformes

Message  tounens le Mar 30 Avr 2019 - 11:11

Des réformettes ! Ils se trompent dans l'article.

La Réforme, c'est avant tout retrouver le Plein-Emploi ! Et ça ne viendra pas en s'égarant dans le nombrilisme.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Messages : 7073
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 59
Localisation : Basse-Bretagne


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Grand débat national: Après les annonces d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe précise le calendrier des réformes

Message  Invité le Mar 30 Avr 2019 - 13:39

votez LREM ça respire la joie de vivre
 Grand débat national: Après les annonces d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe précise le calendrier des réformes Fb_im410

rire loiseau à du se casser la g***** de sa branche
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Grand débat national: Après les annonces d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe précise le calendrier des réformes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum