Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122976 messages dans 48947 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Savoir que l’on nous aime est l’une des meilleures sensations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Savoir que l’on nous aime est l’une des meilleures sensations

Message  Jalna le Lun 29 Avr 2019 - 12:04

Savoir que l’on nous aime est l’une des meilleures sensations Enfant28

Savoir que l’on nous aime est l’une des meilleures sensations que l’on puisse ressentir. C’est réconfortant.

Que l’on veuille nous parler et nous voir, que l’on s’intéresse à notre vie, que l’on ait un vrai intérêt, basé sur une estime véritable, c’est merveilleux.

Parfois, quand il semble que rien ne pourrait aller pire, il y a une personne qui surgit dans notre vie et qui nous sauve avec un appel, une caresse ou un regard.

D’autres fois, il suffit d’un message rapide ou d’un bonjour affectif qui nous rappelle que l’on nous aime, pour nous maintenir à flot.

Savoir que nous sommes présent dans l’esprit de quelqu’un, que l’on s’inquiète de nous et que nous sommes capables de réveiller des émotions et des sentiments chez quelqu’un est notre meilleure bouée, un gilet de sauvetage qui fait apparaître un grand sourire sur nos lèvres.

L’amour des autres est un gilet de sauvetage
Voici un passage d’un roman de Paul Auster, Moon Palace, qui définit parfaitement ce que nous ressentons quand l’amour des autres nous sauve du puits dans lequel nous sommes tombé et duquel nous ne pouvons pas sortir :

“À ce moment, je l’ignorais, bien sûr, mais sachant ce que je sais maintenant, il m’est impossible d’ignorer ces journées sans ressentir une vague de nostalgie envers mes amis. Dans un certain sens, cela altère la réalité de ce que j’ai vécu.

J’avais sauté du bord de la falaise et au moment où j’allais toucher le fond, il s’est passé quelque chose : je me suis rendu compte qu’il y avait des gens qui m’aimaient. Se sentir aimé de cette manière change tout.

Cela n’enlève pas la terreur de la chute mais donne une nouvelle perspective à ce que signifie la terreur. J’avais sauté du bord et au dernier moment, quelque chose m’a attrapé dans l’air. Ce quelque chose, c’est ce que j’appelle l’amour.

C’est la seule chose qui peut stopper la chute d’un homme, l’unique chose assez puissante pour invalider les lois de la gravité.”

Comme nous l’avons vu dans cette merveilleuse définition, l’amour des gens qui nous entoure est notre flotteur, notre gilet de sauvetage qui nous maintient sain et sauf même quand nous sommes en train de nous noyer et que rien ne semble avoir de solution.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Savoir que l’on nous aime est l’une des meilleures sensations

Message  Sweety le Lun 29 Avr 2019 - 19:12

Je ne peux que plussoyer, les gens vraiment aimés sont heureux et non aigris sourire

Sweety
Co-Admin

Sweety

Nouveau ( par default ) Re: Savoir que l’on nous aime est l’une des meilleures sensations

Message  Thierry Laurette le Ven 3 Mai 2019 - 14:04

Bonjour,
Je suis d'accord avec tout ce qui est décrit. Se sentir aimé est quelque chose de totalement sensationnel. Savoir qu'une personne porte son attention sur nous, qu’elle a envie de prendre soin de nous et qu’elle nous aime pour ce qu'on est, c'est beau et ça nous fait sentir comme sur un petit nuage.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Thierry Laurette

Message  olivier le Ven 3 Mai 2019 - 16:45

C'est pour cela que l'indifférence méprisante des individus détruit les gens à petit feu.
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut