Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130634 messages dans 50589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

"Extraverti ou introverti"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: "Extraverti ou introverti"

Message  imperfect_yumeko002 le Ven 28 Oct 2016 - 19:55

Je suis introvertie à la base mais, petit à petit, je peux m'ouvrir à la personne ou à un groupe quand je sens que le courant se passe bien..^^

imperfect_yumeko002
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Message  fifititi le Ven 28 Oct 2016 - 21:11

Introverti en public et extraverti en privé.
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 14

Message  Manon* le Sam 29 Oct 2016 - 13:54

Sans hésiter : extravertie. Je suis capable de discuter avec des gens de tout bord, aussi bien des paysans du fin fond de la campagne qu'avec des "têtes couronnées". Les deux m'apprennent des choses. Dans la rue, quand je croise des gens sympas, je leur souris et s'ils répondent, je ne crains pas de discuter un peu avec eux.
Manon*

Manon*
Membre

• 15

Message  Candice69 le Mer 2 Nov 2016 - 6:11

Salut. Je ne sais jamais si je suis l’un ou l’autre. D’ailleurs, je pense que je me situe un peu au milieu. Parfois, j’aime bien être seule dans mon coin, sans qu’on me dérange. Mais il m’arrive de vouloir discuter sans arrêt avec des gens. Bref, j’ai fait plein de tests sur Internet, et le résultat était toujours introverti. Va savoir…
Candice69

Candice69
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 16

Message  fifititi le Mer 2 Nov 2016 - 7:59

Ben moi aussi. lol!
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 17

Message  larchange le Sam 26 Nov 2016 - 23:41

Le mot "introverti" en France est souvent compris comme "être replié sur soi", ce qui n'est pas du tout la caractéristique d'un introverti. Chez chaque personne il y a un fond dominant : extraverti ou introverti. Mais la vie nous apprend à compenser notre tendance dominante. Il est possible de reconnaitre un introverti en ce qu'il met une distance entre lui et l'extérieur plus ou moins prononcée selon qu'il est + ou - introverti. Il est plus réflexif que l'extraverti, lequel est plus spontané.
Extravertis : Chirac, Sarko, Trump, Berlusconi, Cameron...
Introvertis : De Gaulle, Mitterrand, Obama, Poutine, Fillon...
larchange

larchange
Membre banni

• 18

Message  Cécile. le Dim 27 Nov 2016 - 6:27

"Extravertie en public et introvertie en privé"

....C'est assez vrai , mais avec des nuances .
Cécile.

Cécile.
V.I.P.

• 19

Message  Invité le Sam 12 Aoû 2017 - 17:46

Extravertie en majorité, je parle aisément avec tout le monde, par contre je peux aussi ne rien dire c'est assez déstabilisant selon ce que l'on m'a dit, en général c'est lorsque quelque chose ne va pas .
Cela ne m'a jamais vraiment causé de soucis
Anonymous

Invité
Invité

• 20

Message  Invité le Sam 12 Aoû 2017 - 18:16

Je pense un peu des deux.
Anonymous

Invité
Invité

• 21

Message  Golmore le Dim 13 Aoû 2017 - 6:07

Je me considère comme extravertie. Cela ne veut pas dire que je raconte ma vie à tout le monde, j'aime simplement le contact avec les gens. Par contre, on m'a déjà fait le reproche de ne pas savoir grand-chose de ma vie. Mine de rien, je suis assez pudique et très réservée sur ma vie. Le pire, c'est quand je ne vais pas bien, je n'arrive pas à appeler à l'aide. Je reste dans mon coin. J'ai fais le test, j'ai introverti en public et extraverti en privé, cela ne me correspond pas. Je suis autant extravertie en public qu'en privée. Par contre, dans certaines situations il m'arrive d'être mal à l'aise et donc pas tellement extravertie. Par exemple, quand il y a de la compétition alors que ça n'a pas lieu d'être. Des gens qui veulent à tout prix gagner un jeu et qui sont dans une mauvaise compétition, qui sont mauvais joueurs... bah j'aime pas. Du coup, il m'arrive de faire exprès de perdre pour pas que la partie dure longtemps par exemple, de mal jouer, car des comportements comme ça, ça ne me donne pas envie de jouer réellement. Et ces gens ne le voient même pas, tellement finalement ils sont focus sur eux. Comme si ils avaient à prouver quelque chose devant les gens. Personnellement, j'ai pas besoin de gagner à un jeu pour prouver quoi que ce soit.

J'adore la différence, ce que je ne supporte pas c'est l'intolérance et l'irrespect. Ma philosophie de vie c'est "j'accepte tout le monde du moment que l'on me fait pas c...r". Par contre, quand c'est des propos qui peuvent me blesser comme les propos racistes, homophobes etc., je demande aux gens de ne pas en parler devant moi ou je m'en vais. Je pense que y'a certains sujets dont il n'est pas nécessaire de parler avec des gens, surtout si ça peut blesser.

Ce n'est pas mon extraversion qui m'a causé du tort, c'est que j'étais trop gentille avant et que quand on ne met pas de limites aux gens, ils se permettent beaucoup de méchancetés.
Golmore

Golmore
Membre

• 22

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut