Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125797 messages dans 49589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

"Gilets jaunes" : le LBD reconnu comme "arme de guerre" par la réglementation internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) "Gilets jaunes" : le LBD reconnu comme "arme de guerre" par la réglementation internationale

Message  Invité le Ven 26 Avr 2019 - 21:10

Les désormais célèbres lanceurs de balles de défense sont classées comme "armes de guerre" par la réglementation internationale. C'est ce que note Le Canard enchaîné, mercredi 24 avril. Lorsqu'ils sont exportés, les LBD sont vendus sous la catégorie "matériel de guerre", remarque le journal.

Selon Le Canard enchaîné, cette classification s'explique par le fait que le LBD est, à l'origine, un lance-grenades militaire utilisé comme une arme anti-émeute. "Les règlements internationaux qui prennent notamment en compte le calibre des engins empêchent de les classer comme armes civiles", affirme l'hebdomadaire.

L'article
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: "Gilets jaunes" : le LBD reconnu comme "arme de guerre" par la réglementation internationale

Message  marcaurele le Ven 26 Avr 2019 - 22:02

Le LBD est utile pour défoncer la gueule des Blacks Blocks et assimilés; il faut l' utiliser chaque samedi de manière intensive
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Nouveau ( par default ) Re: "Gilets jaunes" : le LBD reconnu comme "arme de guerre" par la réglementation internationale

Message  Invité le Ven 26 Avr 2019 - 22:35

Marcaurele ,je plussoie eek
Anonymous

Invité
Invité

Message  Macha le Sam 27 Avr 2019 - 7:59

C'est l'évidence même que ce sont les blacks blocs qui ont eu jusqu'à présent les mains arrachées et ont subi des énucléations...

Et quand je lis "défoncer la gueule", je remercie nos forces de l'ordre pour leur sang-froid...
Macha

Macha
Membre

Message  Invité le Sam 27 Avr 2019 - 8:10

@Macha a écrit:C'est l'évidence même que ce sont les blacks blocs qui ont eu jusqu'à présent les mains arrachées et ont subi des énucléations...

Et quand je lis "défoncer la gueule", je remercie nos forces de l'ordre pour leur sang-froid...
Derrière les chiffres froids des blessés, il y a des êtres humains, des souffrances, des séquelles qui resteront à vie. Franck, par exemple, a vingt ans. Le premier décembre 2018, il parlait avec sa mère au téléphone pour la rassurer alors que les manifestants étaient nassés autour de la place de l’Étoile. Il est soudain frappé au visage par un projectile tiré par un LBD 40 (lanceur de balles de calibre 40 mm), la nouvelle arme à la mode pour le maintien de l’ordre. Au cours des manifestations parisiennes couvertes par Reflets, nous avons pu constater la présence massive de cette arme dans les mains des forces de l’ordre engagées. Comme s’il était désormais impossible de contenir une manifestation sans cette arme. Qu’il s’agisse de policiers en civil ou de policiers en tenue, tous les groupes croisés disposent de ces lanceurs de balles en caoutchouc. Le LBD 40 a remplacé le “Flash Ball“. Il est plus puissant (il porte plus loin) et il est plus précis.

"Gilets jaunes" : le LBD reconnu comme "arme de guerre" par la réglementation internationale Big10
Anonymous

Invité
Invité

Message  Macha le Sam 27 Avr 2019 - 16:29

Il manquait un smiley à mon intervention qui dénaturait mon propos...
Ne serait-ce que cette octogénaire décédée de son appartement au 4ème étage...
Mémé a du manquer de sagesse et aurait du se calfeutrer chez elle, allongée au fond de sa baignoire pour éviter tout usage intempestif de LBD ou de grenade de désencerclement !
Macha

Macha
Membre

Message  Invité le Sam 27 Avr 2019 - 16:42

Au temps pour moi, quand je lis "défoncer la gueule" je me dis que certains ont la haine du peuple, c'est à se demander de quelle côté se trouve la racaille
Anonymous

Invité
Invité

Message  marcaurele le Sam 27 Avr 2019 - 18:55

Splash a écrit:Au temps pour moi, quand je lis "défoncer la gueule" je me dis que certains ont la haine du peuple, c'est à se demander de quelle côté se trouve la racaille

J'ai écris "défoncer la gueule des Blacks Blocks et assimilés" - la nuance est de taille mais pour la saisir il faut tout lire et non copier coller les extraits qui t 'arrangent. Ce que tu fais c'est de la manipulation et de la désinformation.
Les blacks blocks ne représentent certainement pas le peuple; ce sont des casseurs, des voyous, des violents
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut