Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124812 messages dans 50834 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Sharenting, le risque d’exposer ses enfants sur les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Sharenting, le risque d’exposer ses enfants sur les réseaux sociaux

Message  Jalna le Jeu 25 Avr 2019 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les nouvelles technologies ont apporté des changements au niveau de la communication, qui peuvent nous sembler merveilleux lorsqu’il s’agit de se rapprocher des autres. Quelle que soit la distance, nous aurons toujours des ressources pour l’effacer. Cependant, nous devons rester attentifs car des phénomènes comme le sharenting peuvent nuire à ceux que nous aimons le plus.

Le sharenting est précisément né de la façon dont nous communiquons. Surtout avec les photos et les post à travers lesquels nous manifestons la façon dont nous nous sentons, les activités que nous réalisons au quotidien ou tout simplement quelque chose que nous voulons partager avec nos amis sur les réseaux.

Nous vous invitons à réfléchir afin d’être conscients de vos limites au moment d’utiliser les réseaux sociaux. À quel point parlez-vous de la vie de vos enfants sur Internet ? Pourquoi publiez-vous des choses qui les concernent sur les réseaux ? Avec qui partagez-vous des informations sur eux ?

Sharenting : de quoi s’agit-il ?
Le mot sharenting est un anglicisme qui vient du mot share (partager) et parenting (paternité). Il a lieu quand les parents parlent de ce qui arrive à leurs enfants sur les réseaux sociaux. Les plus populaires sont Facebook et Instagram.

Selon le dictionnaire Collins, le sharenting est « pour les parents, la pratique qui consiste à communiquer, à travers les réseaux sociaux, des informations sur leurs enfants de façon abondante et détaillée ».

Il s’agit d’une pratique habituelle qui ne cesse de s’amplifier. En fait, aucune génération n’a eu une enfance aussi remplie de publications que celle de maintenant.

Le fait que cette pratique soit assez répandue ne signifie pas qu’elle ne soit pas controversée. Beaucoup de personnes se préoccupent des conséquences qui peuvent surgir avec cette surexposition de l’enfant.

Il existe 3 catégories de parents au niveau de l’utilisation et de la publication d’informations sur les réseaux sociaux. Nous retrouvons :

Les parents protecteurs. Ils se préoccupent de la confidentialité et de la vie privée. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas fiers de leurs enfants, mais ils font attention au moment de publier certains éléments.
Les fiers. Ceux-ci adorent que leurs contacts soient au courant de toutes les choses merveilleuses que font leurs enfants. Ils publient donc des photos et des anecdotes sur les réseaux sociaux.
Les parents irritables. Ces derniers détestent que les autres publient des choses sur les enfants sur les réseaux.

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137368
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum