Statistiques
Nous avons 3089 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paillette

Nos membres ont posté un total de 1111664 messages dans 47149 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


L’intelligence émotionnelle, ou le secret pour éduquer des enfants forts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L’intelligence émotionnelle, ou le secret pour éduquer des enfants forts

Message  Jalna le Lun 22 Avr 2019 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence émotionnelle est essentielle pour éduquer des enfants forts. Etre conscients de leurs émotions, cela leur permet de contrôler leur réalité et de la réguler, ouvrant ainsi le chemin à une multitude de bonnes expériences.

Or, comme nous le savons tous, dans la vie, tout n’est pas toujours beau et merveilleux. Nous sommes en réalité bien loin des vieux idéaux de Disney, où les princes et les princesses ont rarement d’autres buts dans la vie que celui de se lancer aveuglément dans des relations de dépendance au sein de mondes magiques où évoluent également sorcières et autres méchants dragons.

Dans la vie, tout n’est pas non plus blanc ou noir, de même que le monde n’est pas un lieu entièrement composé que de « bons » et de « méchants » où, si le mal ne sévit pas, tout est fantastique et respire le bonheur. La réalité ne correspond pas à ce schéma, schéma qui par conséquent nous donne une fausse image du monde dans lequel nous vivons, et au sein duquel nous devons nous battre chaque jour.

Il en va donc de notre propre responsabilité de dire adieu au bon vieux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » et de faire place à un autre concept plus réaliste, à savoir « la vie se construit au moyen de la force de chacun ».

Nous ne pouvons pas continuer à peindre le monde en rose, au risque que nos enfants, en grandissant, se retrouvent face à des problèmes qu’ils ne sauraient pas résoudre du fait d’un énorme mal-être ainsi que d’une importante sensation d’incompréhension et d’injustice que cette situation généreraient en eux.

Ainsi, les aider et prendre conscience non seulement de leurs propres états émotionnels mais aussi de ceux des autres, cela marquera un avant et un après sur le chemin les menant vers la force.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 133240
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum