Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120922 messages dans 48557 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La jalousie est de mauvaise compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La jalousie est de mauvaise compagnie

Message  Jalna le Dim 21 Avr 2019 - 12:06

Nous croyons à tort que la jalousie fait partie de l'amour, mais elle n'a rien à voir avec lui. Là où il y a de la jalousie, il y a de l'insécurité et une faible estime de soi.

 La jalousie est de mauvaise compagnie Jalous10

La jalousie signifie-t-elle l’amour ? C’est l’une des questions les plus courantes liées aux relations. Toutefois, ce n’est pas parce que cette interrogation est fréquente, que l’on doit y répondre par l’affirmative. Le véritable amour ne se cache pas derrière la jalousie. Et les personnes jalouses ne sont pas plus soucieuses des autres, comme certains aiment à le faire croire.

L’expérience de cette émotion désagréable et parfois complexe indique généralement la présence de certaines déficiences affectives. Ces dernières conduisent à l’insécurité et à la peur. La jalousie est de mauvaise compagnie, elle n’apporte rien de bon à personne. Allons plus loin.

Qu’est-ce que la jalousie ?
Nous sommes jaloux quand nous percevons la menace que quelqu’un nous enlève la personne que nous aimons. Ou quand nous croyons qu’elle nous a déjà été enlevée. C’est-à-dire que nous avons peur de perdre quelqu’un. C’est ainsi qu’un triangle interpersonnel prend généralement naissance. Dans lequel les principaux protagonistes sont la personne que nous aimons, un rival (qui prétend la garder) et nous. De plus, cette situation, qu’elle soit réelle ou imaginaire, fait que notre ego se sent blessé et endommagé.

Dans une étude de Canto, García et Gómez (2009), les chercheurs soulignent que : « la jalousie est susceptible de se produire en réponse à la menace d’un rival qui est supérieur à la personne jalouse dans des aspects qui sont importants pour son concept de soi ». Qu’est-ce que cela signifie ? Que nous serons jaloux de ces « rivaux » que nous croyons supérieurs à nous.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134842
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum