Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120909 messages dans 48554 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


En couple, la liberté est l’air qui attise l’amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) En couple, la liberté est l’air qui attise l’amour

Message  Jalna le Sam 20 Avr 2019 - 13:59

 En couple, la liberté est l’air qui attise l’amour Image-11

Nous sommes des êtres humains et nous appartenons à une société que nous n’avons pas choisie, une société dans laquelle les chansons parlent de tout l’amour que peuvent éprouver deux personnes l’une pour l’autre, et de combien avoir quelqu’un peut être parfait.

Dans les films pour enfants, nous voyons comment des princes sauvent des princesses des griffes des dragons pour devenir LEURS reines, et où il est presque obligatoire que deux personnes ne fassent plus qu’une.

Mais… dans quelle mesure est-il encore question de LIBERTÉ, d’indépendance, de projet personnel ?

On possède une maison, un portable, un ordinateur ou même un animal domestique, mais pas une personne. L’être humain appartient à lui-même, à l’univers et à ses expériences.

Personne n’a le droit de vous prendre votre identité et de vous couper les ailes.

Comment survivre aux relations “romantiques”
Au cours des deux derniers siècles, nous avons pu voir comment s’est établi le concept romantique de l’amour, le fait de se compléter, de ne faire plus qu’un et de rendre chaque jour unique pour la personne qui partage votre vie.

Vous rencontrez une personne et tout est merveilleux. Les premiers mois, tout est nouveau : chaque geste, chaque mot, chaque lieu.

Pour rien au monde vous ne voulez vous séparer de cette personne, vous commencez à créer des dynamiques à deux, alors qu’avant, vous étiez seul pour les mêmes choses.

Tout cela est merveilleux, mais le temps passe et les dynamiques courent le risque de devenir des besoins, de sorte que tout ce que l’un fait sans l’autre est interprété comme de l’égoïsme.

Voilà où est l’erreur : nous devons être suffisamment rationnels, en ce que l’amour nous rend irrationnels, pour ne pas perdre notre liberté, pour être conscients que les activités individuelles, nos propres amis et les moments de solitude sont tout simplement l’air dont la comète de l’amour a besoin pour voler au plus haut.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134838
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum