Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124507 messages dans 50793 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La discipline positive pour élever des enfants heureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) La discipline positive pour élever des enfants heureux

Message  Jalna le Sam 20 Avr 2019 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous croyez que tout est inventé dans l’éducation ? Pythagore a dit « éduquez les enfants et il ne sera pas nécessaire de punir les hommes », une phrase qui ne s’éloigne pas tant que ça des théories de la discipline positive, dont nous allons analyser les techniques à continuation.

L’éducation infantile est un sujet qu’ont développé des centaines de penseur-se-s, psychologues, éducateur-trice-s, sociologues et spécialistes. Aujourd’hui, nous avons une infinité de théories, et c’est pour cela que la décision dépend réellement de chaque père et de chaque mère. Cependant, la discipline positive peut être une excellente option pour élever des enfants autonomes et comblés.

Qu’est-ce que la discipline positive?
Selon l’auteur Jane Nelsen, nous pouvons considérer la discipline positive comme un ensemble d’enseignements à travers lesquels on prétend comprendre le comportement de l’enfant et la forme optimale d’aborder son attitude. C’est une sorte de guide pour celleux qui accompagnent l’enfant tout au long de sa croissance.

Pour appliquer la discipline positive, on utilise une série d’outils comme l’empathie et la communication. C’est en comprenant l’enfant et en lui donnant de la tendresse et de l’amour qu’on établit des relations qui permettent aux parents et aux mentors de reconduire des attitudes de manière respectueuse.

Un point singulier de cette technique éducative se retrouve dans l’absence de punitions. Elle base ses préceptes sur le respect entre l’adulte et l’enfant et la collaboration mutuelle, en montrant des compétences basiques que le petit développe de manière autonome sans excès de contrôle ou de permissivité exagérée. C’est un cadre où, avant toute chose, enfant et adulte se sentent à l’aise et en confiance.

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137330
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum