Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130439 messages dans 50552 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le chaos émotionnel : quand votre monde s’écroule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Le chaos émotionnel : quand votre monde s’écroule

Message  Jalna le Ven 19 Avr 2019 - 12:03

 Le chaos émotionnel : quand votre monde s’écroule Chaos-10

Il y a des moments où les seules choses que nous voyons nettement dans notre vie sont le stress et le manque d’harmonie. Nous avons du mal à sortir de l’obscurité car nous ne comprenons pas ce qui nous arrive ou ne savons pas comment le gérer. Ce sont des instants où le chaos émotionnel règne dans notre quotidien.

Notre monde s’écroule devant nous et nous ne savons pas quoi faire. Nous crions « ça suffit ! » mais à cause de la confusion, de notre futur incertain et de nos erreurs du passé, nous nous installons dans cette situation.

C’est comme si les seules ombres au mur étaient celles de la frustration et du mal-être. Cependant, il y a une façon de gérer ce chaos émotionnel.

Nous allons vous montrer quoi faire face à cette situation, vous expliquer ses caractéristiques et vous indiquer pourquoi il est bon d’être au courant de ce problème.

« Je trouve de l’espoir dans le plus sombre des jours, et me concentre sur le plus brillant. Je ne juge pas l’univers. »

-Dalaï-Lama-

Le chaos émotionnel : qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de cet état d’abattement et de confusion lié à nos émotions. La plupart du temps, nous l’associons à de la souffrance, surtout quand nous ne savons pas quoi faire face aux problèmes. Mais sachez que le chaos émotionnel n’est pas toujours comme cela. Il peut aussi faire référence à ces moments où nous sommes envahis d’émotions positives que nous ne parvenons pas à gérer.

Il s’agit donc d’un moment où nous ne savons pas très bien ce qui nous arrive. Nous ressentons diverses émotions mais ne savons pas les identifier ou les exprimer. Le chaos émotionnel englobe aussi le fait de ne pas savoir gérer ce qui se passe, même si nous sommes capables d’en faire une bonne analyse.

En d’autres termes, comme le suggère David Solá, psychologue et auteur du livre Du chaos émotionnel à la paix intérieure, dans le chaos émotionnel, on retrouve une contradiction entre le monde rationnel et émotionnel qui nous fait perdre le contrôle et guide notre comportement à travers des impulsions.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136834
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum