Statistiques
Nous avons 3110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est .zip

Nos membres ont posté un total de 1122704 messages dans 48893 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Un petit sujet à débattre sur les jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Un petit sujet à débattre sur les jeux vidéos

Message  MorganL le Jeu 18 Avr 2019 - 15:23

Est-ce que vous jouez aux jeux sur PC? Pensez-vous que les jeux mobile vont prendre le dessus avec le temps?
MorganL

MorganL
Membre

MorganL

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Un petit sujet à débattre sur les jeux vidéos

Message  Alised le Mer 24 Avr 2019 - 6:37

Oui, je joue souvent à des jeux PC. En fait, la plupart de ceux que j’ai dans ma collection proviennent de ce site : http://jeu-a-telecharger.fr . Ce que j’apprécie, c’est qu’il existe une grande variété de titres parmi lesquels choisir, qui ne sont pas nécessairement fournis pour mobile. J’admets que certains smartphones sont plus adaptés aux jeux qui demandent une puissance de traitement supérieure. Cependant, le problème est qu’ils sont parfois coûteux et que la plupart des gens ne les possèdent pas. Du coup, afin de toucher un public plus large, le studio doit créer des versions de leur opus plus légères. Un tel exemple est le PUBG Mobile Lite comme tu pourras le voir ici : https://www.begeek.fr/la-version-lite-de-pubg-debarquera-bientot-sur-android-286685 . Personnellement, je pense que, ce faisant, certains aspects du soft vont en souffrir et, en tant que tel, je ne crois pas que les jeux mobile prendront le dessus sur ceux sur PC.
Alised

Alised
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

Alised

Message  Steph12 le Sam 22 Juin 2019 - 6:59

Coucou,

Personnellement, je ne pense pas que les jeux mobiles vont prendre le dessus, pour la même raison qu’Alised – les versions « lite » conçues pour les smartphones ne fournissent pas autant de fonctionnalités qu’un ludiciel. Or, en tant que gameuse, j’ai tendance à rechercher une meilleure immersion, de meilleurs graphismes, etc. De ce fait, j’investirais plutôt dans des écrans d’ordinateur, des cartes graphiques plus puissantes, et ainsi de suite. :)
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  Invité le Sam 22 Juin 2019 - 11:07

Le PC offre quand même des tas d'avantages non négligeables. Quand on s'intéresse à des jeux qui sont basés sur l'ambiance, l'imprégnation, ou qui demandent pas mal de gestion, le PC est imbattable.
Le smartphone est plus adapté à des jeux d'action ou des petits jeux, mais quand on s'installe pour plusieurs heures derrière un gros RPG ou un jeu du style Jurassic World Evolution, on a besoin d'avoir un vrai écran qui permette d’apprécier les décors ou de plonger dans les détails, on a envie d'être beaucoup plus pris dans l'action. Avec un petit écran de smartphone, je trouve qu'on ne peut pas vraiment se concentrer sur le jeu, on est pas "coupé" du monde extérieur.

Après c'est aussi une question générationnelle. Les plus anciens comme moi ont grandi avec les jeux vidéos, les consoles et le PC. Jouer sur smartphone, on trouve que c'est quasiment une hérésie. Les jeunes générations qui auront grandi avec leurs smartphones vont trouver ça plus naturel de jouer avec, là où le PC peut paraître un peu plus lourd d'utilisation, et surtout ne permet pas de jouer partout puisque forcément, il reste chez soi.

Malgré tout, ce n'est pas du tout le même confort de jeu, ne serait-ce que par la taille de l'écran, c'est pour cela que je pense que le PC restera toujours au-dessus, et il faut souhaiter que cela reste comme ça sinon, la qualité des jeux peut s'en ressentir. Certes les smartphones deviennent de plus en plus puissant, mais les PC de gamers aussi, et ils seront toujours plus puissants que les smartphones à époque équivalente.
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Steph12 le Ven 5 Juil 2019 - 12:05

Wolfen a écrit:Le PC offre quand même des tas d'avantages non négligeables. Quand on s'intéresse à des jeux qui sont basés sur l'ambiance, l'imprégnation, ou qui demandent pas mal de gestion, le PC est imbattable.
Le smartphone est plus adapté à des jeux d'action ou des petits jeux, mais quand on s'installe pour plusieurs heures derrière un gros RPG ou un jeu du style Jurassic World Evolution, on a besoin d'avoir un vrai écran qui permette d’apprécier les décors ou de plonger dans les détails, on a envie d'être beaucoup plus pris dans l'action. Avec un petit écran de smartphone, je trouve qu'on ne peut pas vraiment se concentrer sur le jeu, on est pas "coupé" du monde extérieur.

Après c'est aussi une question générationnelle. Les plus anciens comme moi ont grandi avec les jeux vidéos, les consoles et le PC. Jouer sur smartphone, on trouve que c'est quasiment une hérésie. Les jeunes générations qui auront grandi avec leurs smartphones vont trouver ça plus naturel de jouer avec, là où le PC peut paraître un peu plus lourd d'utilisation, et surtout ne permet pas de jouer partout puisque forcément, il reste chez soi.

Malgré tout, ce n'est pas du tout le même confort de jeu, ne serait-ce que par la taille de l'écran, c'est pour cela que je pense que le PC restera toujours au-dessus, et il faut souhaiter que cela reste comme ça sinon, la qualité des jeux peut s'en ressentir. Certes les smartphones deviennent de plus en plus puissant, mais les PC de gamers aussi, et ils seront toujours plus puissants que les smartphones à époque équivalente.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, quoique je n'avais pas pensé à cette histoire de générations - bien vu !
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut