Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130633 messages dans 50589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je viens de subir un licenciement. Et maintenant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Je viens de subir un licenciement. Et maintenant ?

Message  Jalna le Jeu 18 Avr 2019 - 12:08

Un licenciement est une situation difficile qui peut nous faire sentir perdus. Cependant, cette situation peut devenir une occasion de se réinventer et de changer.

Je viens de subir un licenciement. Et maintenant ? Femme-49

Imaginez cette situation. Vous arrivez au travail et votre patron veut s’entretenir avec vous seul à seul. Vous vous sentez un peu mal à l’aise et finissez par comprendre ce qui se passe. Il vous donne un papier pour signer votre renvoi et vous rentrez chez vous. Vous avez été viré de votre travail, vous êtes toujours sous le choc. Qu’allez-vous faire maintenant ?

Être licencié de son travail est souvent une situation désagréable et difficile. L’entreprise peut avoir jugé nécessaire de réduire l’effectif. Votre rendement ne lui est peut-être pas apparu comme adéquat ou en raison d’un quelconque problème, tel qu’un conflit entre collègues ou des différends avec le patron, ce résultat malheureux s’est produit.

Dans cette situation, il est naturel de ressentir de la tristesse, de l’inconfort et même un sentiment d’être perdu. Pour cette raison, voici quelques lignes directrices qui peuvent être d’une grande aide dans ce type de situation. Voyons voir.

Surmonter le deuil du travail
Il s’agit de la phase la plus importante sur laquelle nous devons nous concentrer lorsque nous avons subi un licenciement. Face à toute perte, que ce soit au niveau de la famille ou du couple, nous devons vivre un deuil. En ce qui concerne le travail, la situation n’est pas différente.

Nous nous sommes habitués à ce travail. Nous avions une routine. Et quand nous voyons comment tout disparaît soudainement de nos vies, c’est comme si le monde s’effondrait. Comme si nous ne trouvions pas d’issue. En fait, il est possible que nous croyions que nous n’allons pas trouver un autre emploi. Ou que nous sommes inutiles. Le problème est que ce type de pensées n’a pour unique effet que d’alimenter notre préoccupation. Et de générer de l’anxiété.

Par conséquent, nous allons devoir composer avec le déni, la colère, le sentiment de culpabilité, la tristesse et surmonter avec succès chaque étape du deuil jusqu’à ce que nous soyons acceptés. Ce n’est qu’alors que nous pourrons commencer une nouvelle étape de travail, soit à la recherche d’un autre emploi (identique ou différent) ou d’une autre entreprise.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut