Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124099 messages dans 50716 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dis-moi comment tu fais preuve d’autorité, je te dirai comment grandiront tes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Dis-moi comment tu fais preuve d’autorité, je te dirai comment grandiront tes enfants

Message  Jalna le Mar 16 Avr 2019 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’éducation des enfants est devenue un sujet très compliqué, car les théories qui prétendent détenir des solutions universelles sont de plus en plus nombreuses. Pour autant, nous ne venons pas au monde avec qui nous explique comment être des bons parents. Il existe bien évidemment certains critères généraux que l’on peut dégager sans se tromper. Au premier rang d’entre eux, on retrouve la manière dont les parents font preuve d’autorité face à leurs enfants. Même si ce concept a énormément évolué ces dernières années, il n’a pas disparu pour autant.

Auparavant, l’autorité parentale était bien plus présente qu’aujourd’hui. Dans la plupart des cas, les enfants obéissaient à leurs parents simplement parce qu’ils le devaient. Point. Il s’agissait d’un autoritarisme absolu, où l’enfant respectait les règles par crainte des représailles. Ainsi, pour se faire respecter, les parents utilisaient un éventail de sanctions pour punir les manquements de leurs progénitures, allant des menaces jusqu’aux châtiments corporels. La violence physique faisait partie intégrante de cette forme d’éducation.

“L’unique loi de l’autorité est l’amour. »

-José Martí-

De nos jours, la situation est peu à peu en train de s’inverser. De nombreuses voix s’élèvent pour critiquer le manque d’autorité des parents. Ils seraient de moins en moins respectés par leurs enfants et ils rechigneraient à imposer leurs règles. Nous sommes arrivé-e-s à un point tel que nous parlons de parents maltraités ou d’enfants despotes.

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut