Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120657 messages dans 48516 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les enfants aussi peuvent être toxiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les enfants aussi peuvent être toxiques

Message  Jalna le Lun 15 Avr 2019 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les enfants peuvent parfois devenir très rebelles et il est alors très difficile de les faire s’adapter et respecter les normes de la maison. Ils sont capables de provoquer de sérieux problèmes à leurs parents qui se retrouvent débordés et dépassés par les comportements dont les petits font preuve. Quand la relation entre parents et enfants se détériore, nous pouvons avoir affaire à des enfants toxiques, aussi connus sous le nom de « tyrans ».

Le foyer se transforme alors en environnement hostile dans lequel les parents se mettent à suer dès qu’ils en ont franchi le seuil. Ils savent que derrière cette porte se trouve un enfant exigeant, tyran, hostile, qui essayera de les soumettre à toutes ses volontés. Et plus les parents essayent de s’imposer, plus l’enfant se place sur la défensive.

« Un enfant sans limites fini par devenir un tyran. »

Enfants toxiques : comment les reconnaître ?
Il est nécessaire de ne pas confondre ces enfants toxiques avec ceux qui affichent des comportements propres à leur âge, fruits d’un côté rebelle totalement naturel. Pour cela, il existe certaines caractéristiques qu’il faut supprimer dès qu’elles apparaissent car les limites sont absolument nécessaires pour éviter que les enfants ne se transforment en véritables tyrans. En ce sens, il y a des limites flexibles et cette flexibilité doit toujours avoir un point où apparaît la sévérité.

L’une des premières attitudes à laquelle nous devons fixer une limite est celle du défi, celle qui encourage les parents à entrer dans un jeu d’agressivité et d’hostilité constantes. La violation des normes, le non-respect des punitions et des devoirs sont des sonnettes d’alarme à prendre en compte.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les enfants aussi peuvent être toxiques

Message  Sweety le Lun 15 Avr 2019 - 17:45

J'avoue avoir du mal à penser ça mais je sais que cela existe, j'ai juste du mal à l'admettre et dieu merci, les miens ne sont pas comme ça Wink

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut