Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124168 messages dans 49334 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Européennes: Le député Jean Lassalle renonce à se présenter faute de financement

Nouveau ( par default ) Européennes: Le député Jean Lassalle renonce à se présenter faute de financement

Message  Jalna le Lun 15 Avr 2019 - 10:26

Européennes: Le député Jean Lassalle renonce à se présenter faute de financement 960x6522

Le député non-inscrit des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle a indiqué samedi qu'il renonçait à se présenter aux élections européennes, faute de financement.

« Les conditions financières n’étaient pas réunies et mercredi soir, avec mon équipe, nous avons décidé que ce n’était pas la peine de maintenir une espèce de suspense, a indiqué le député. C’est la première fois que je ne vais pas au bout d’un engagement. »

Jean Lassalle a expliqué qu’il n’avait pas réussi à convaincre les banques de lui prêter de l’argent. « Elles m’ont expliqué que j’étais un candidat à risque, sur le plan du remboursement », a ajouté le député qui soutient avoir tout fait pour tenter « de rassurer les banquiers », et avoir interpellé le Conseil constitutionnel ainsi que le ministre de l’Intérieur, sans succès.

Entre 800.000 euros et 1 million d’euros
Un candidat doit atteindre un seuil minimum de 3 % des voix pour prétendre à un remboursement des dépenses électorales. Le député des Pyrénées-Atlantiques assure n’avoir pas voulu non plus se reposer sur les dons financiers de particuliers. « Je ne veux pas de dons qui puissent m’enchaîner », a-t-il justifié.

Enfin, il a déploré n’avoir pas pu s’exprimer, notamment dans les médias du service public. L'ancien candidat à l'élection présidentielle (1,21 % en 2017) avait annoncé en mars qu’il comptait se présenter et cherchait de l’argent, déplorant qu’il « faille aujourd’hui entre 800.000 euros et un million d’euros » pour financer cette démarche.

Européennes: Le député Jean Lassalle renonce à se présenter faute de financement Sig-g10

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
Jalna
Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Européennes: Le député Jean Lassalle renonce à se présenter faute de financement

Message  Invité le Lun 15 Avr 2019 - 11:37

ça n'est pas dramatique non plus caché
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Re: Européennes: Le député Jean Lassalle renonce à se présenter faute de financement

Message  olivier le Lun 15 Avr 2019 - 13:21

Il ne sera peut-être pas le seul à ne pas avoir assez de financements.
olivier
olivier
V.I.P.

Message  Invité le Lun 15 Avr 2019 - 13:46

@olivier a écrit:Il ne sera peut-être pas le seul à ne pas avoir assez de financements.
c'est vrai aussi sourire
Anonymous
Invité
Invité

Message  MARCO57 le Lun 15 Avr 2019 - 23:28

il est déjà député il ne peut pas se présenter a cause de cumul de mandats
MARCO57
MARCO57
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé